Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Antarès Série limitée : jouissive en toile de Jouy


Se détachant de sa couleur bleu nuit (la nacre est teintée), les aiguilles de forme Dague en acier rhodié égrènent les heures et les minutes. Dans cette version, la lunette biseautée est empierrée de 70 diamants sertis pour 0.23 carat ! L’ensemble étant protégé par un verre saphir. Compter 2.390 euros.



La maison horlogère française Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Antarès -exclusivement féminine- avec l’arrivée de cette édition limitée à 300 exemplaires numérotés présentée dans un coffret collector avec trois straps interchangeables dont un façon toile de Jouy.
 
Le modèle, lancé à l’origine en 2007 a été intégralement redessiné récemment, mais bien évidemment, il conserve son format rectangulaire en acier (avec mouvement quartz) associé ici à un cadran en nacre véritable très épuré sans index ni chiffres.

L’Antares est une collection de montres qui se distinguent par sa faculté à changer de look en un tournemain grâce à son système de bracelets interchangeables ; une grande tendance dans l’industrie horlogère ces derniers temps et une tendance de fond.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de cette édition limitée à 300 exemplaires numérotés qui accueille dans son coffret, trois straps : un en acier avec maillons quatre rangs très souple et confortable, un en cuir bleu façon « croco » et un troisième en version double tour en velours avec imprimé toile de Jouy.
 
Rappelons que la toile de Jouy est revenue sur le devant de la scène ces derniers temps avec la maison Dior, notamment avec le succès de son sac Book Tote.
 
A l’origine, cette toile était en coton écru sur lequel était imprimés des motifs de la vie quotidienne ou des scènes monochromes pastorales de l’époque. Ce tissu fut créé au 18ème siècle par l’industriel textile Christophe-Philippe Oberkampf qui sera le fondateur de la manufacture royale de toiles imprimées de… Jouy-en-Josas.
 
Dédié exclusivement à ce garde-temps, ce trio peut être complété au fil du temps d’autres straps. A chacune de choisir parmi un large éventail de coloris (pas moins de 30) et de matières, en simple ou double tour, proposés par la marque horlogère.

Cette montre est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus…

Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Meistersinger, Hamilton, Citizen, Longines, Tissot, Rado, Lip, Seiko et quelques autres.


Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 17 Septembre 2021 | Lu 5894 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail