Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Hermès Arceau Chrono Colors : bleu, blanc, orange

Le célèbre sellier français Hermès poursuit le développement de sa collection Arceau avec l’arrivée de l’Arceau Chrono Colors, une montre en acier de 43 mm (cadran vernis bleu marine ou blanc) avec fonction date et chronographe.



Hermès Arceau Chrono Colors : bleu, blanc, orange
Imaginée en 1978 par Henri d’Origny, la montre Arceau emprunte son nom et son design à un élément de sellerie : une pièce de l’étrier.

Son esthétique classique, intemporelle, élégante sans ostentation et son imaginaire équestre (bref, tout l’esprit Hermès) en font l’un des modèles emblématiques des collections horlogères, particulièrement représentatif du style de la maison, sellier à Paris depuis 1837.

Depuis, d’évolutions en variations, le modèle se renouvelle sans cesse fidèle à son esprit d’origine. Les nouvelles Arceau Chrono Colors dans leurs versions blanche et bleu marine assortissent la couleur de leur cadran à celle de leur bracelet, et pérennisent ainsi la gamme.

Sur ces deux modèles, les bracelets en veau Evercalf bleu indigo et en veau Epsom blanc témoignent, par leur point sellier et leur touché, de la tradition du cuir chère à la maison Hermès.

Dans un boîtier en acier de 43 mm de diamètre, le cadran affiche trois compteurs (en « V ») et un quantième date à 4h30. Les aiguilles du chronographe et la petite seconde à 3h affichent discrètement la couleur orange Hermès.

Spécificités techniques de la montre Hermès Arceau Chrono Colors

Mouvement
Mécanique à remontage automatique, fabriqué en Suisse

Fonctions
Heure, minute, seconde, date, compteur 60 secondes à 3 h, compteur 30 minutes à 9 h, compteur 12 h à 6 h

Boîtier acier, diamètre 43 mm
Glace saphir antireflet

Cadran
Vernis bleu marine, décalque gris clair (aiguilles heure et minute rhodiées, aiguilles grande seconde et compteurs orange)
Vernis blanc, décalque anthracite (aiguilles heure et minute rhodiées, aiguilles grande seconde et compteurs orange)

Bracelet veau Evercalf bleu indigo avec coutures gris clair ou Veau Epsom blanc

Lundi 23 Mai 2011
Lu 2048 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf