Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot Big Bang Ferrari Russie : 25 exemplaires


Pour fêter le dixième anniversaire de Ferrari en Russie, l’horloger suisse Hublot vient de dévoiler une nouvelle série très limitée (25 pièces) de sa Big Bag qui sera baptisée fort logiquement Big Bang Ferrari Russie. A noter qu’il s’agit là de la toute première édition de garde-temps Hublot/Ferrari dessinée pour la Russie.



Hublot Big Bang Ferrari Russie
Au fil des années, les séries limitées de Hublot Big Bang s’additionnent… Voici donc la dernière en date.
 
Ce nouveau modèle réalisé en une série ultra-limitée de 25 exemplaires est doté d’une boîte en céramique noire  de 45.5 mm de diamètre surmontée d’une lunette en fibre de carbone noire surmoulée de rouge qui met particulièrement en avant le mouvement Manufacture chronographe Flyback UNICO (mise à zéro possible à tout moment) visible à travers le cadran saphir.
 
A noter plusieurs touches de rouge – sur la lunette mais aussi sur les aiguilles rouges des minutes et des secondes du chronographe et sur le bracelet en cuir Schedoni et caoutchouc noir aux coutures rouges- qui rendent bien évidemment hommage à la célèbre signature Ferrari. Quant au célèbre cheval cabré, autre symbole Ferrari, il apparaît en doré sur le cadran à 9H.
 
« La collaboration entre Hublot et Ferrari a franchi une nouvelle étape au cours de ces deux dernières années et demi » a souligné Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot à l’occasion de cette présentation. Et d’ajouter : « (…) Nous sommes convaincus qu’une coopération sans précédent attend encore Hublot et Ferrari dans les années à venir ».
 
Rappelons que le mouvement UNICO affiche pas moins de 330 composants et une fréquence de 28'800 alternances par heure. Il comprend une roue à colonnes et un double embrayage horizontal visibles côté cadran. La couronne indexée (avec le logo « H » de Hublot qui s’auto-positionne toujours dans l’axe) est dotée de poussoirs de forme allongée, fixés sur un axe de rotation comme les pédales d’une voiture, tandis que des inserts en carbone confèrent à la boîte son profil.
 
Chaque garde-temps est fourni avec deux bracelets interchangeables, dont un en cuir Schedoni noir cousu sur caoutchouc noir, équipés du système d’attache rapide dont le principe s’inspire d’une ceinture de sécurité. Réserve de marche de 72 heures et étanchéité jusqu’à 100 mètres.
 
En novembre 2011, Hublot et Ferrari annonçaient en Italie la signature d’un partenariat par lequel la maison suisse devenait le partenaire horloger exclusif du constructeur automobile basé à Maranello. Comme le rappelle Hublot dans son communiqué, « il ne  s’agit pas d’un simple accord de fourniture de garde-temps, de licence ou de sponsoring, mais d’un véritable partenariat très complet qui englobe toutes les activités clés liées à l’image de la marque et à la vente, avec notamment les appellations « Ferrari Official Watch », « Ferrari Official Timekeeper » et « Ferrari Challenge Official Timekeeper ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2014 | Lu 3085 fois