Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hublot World Cup Winner’s watch : la montre officielle des Champions du monde de football


La marque horlogère Hublot (groupe LVMH) vient de dévoiler « la » World Cup Winner’s watch, ou, en français, « la » montre officielle des Champions du monde de football 2010. Une Hublot Big Bang en or rose aux couleurs de la « Roja ». Forcément, une édition très très limitée de 100 pièces. Pas une de plus.



World Cup Winner’s watch
Depuis cet été, les joueurs de l’équipe nationale d’Espagne peuvent enfin arborer fièrement sur leur maillot, leur toute première étoile or de Champion du monde de football (Dieu sait quand les Français seront capables d’aligner leur deuxième… Mais ceci est une autre histoire !)

Le dimanche 11 juillet 2010 restera gravé dans les mémoires : à sa première finale de Coupe du Monde de la FIFA, l’Espagne succède à l’Italie en remportant une victoire historique qui la couronne reine du football, titre qu’elle ajoute à celui de Championne d’Europe remporté à l’EURO 2008 (avec déjà, Hublot comme chronométreur officiel).

Afin d’honorer cette victoire encore inédite, l’horloger Hublot, chronométreur officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2010 vient de dévoiler « la » montre exclusive et officielle dédiée à ces tous nouveaux champions du ballon rond. Bien évidemment, « la » montre des Champions du monde est une Big Bang. Un chronographe automatique de 44 mm en or et céramique qui arbore fièrement les couleurs nationales de l’Espagne et l’Or du trophée mythique de la Coupe du Monde de la FIFA…

Boîtier façonné en or rose 5N, lunette en céramique noire satinée, le blason exclusif des vainqueurs de la Coupe du Monde est apposé à 3H dans un ton or, apposé sur un cadran de couleur bleu marine foncé mat. A 9H, figure le compteur de 45 minutes (le temps d’une mi-temps...) spécialement développé par Hublot pour le monde du football.

Les couleurs espagnoles rouge et jaune figurent sur les index, les deux aiguilles ainsi que sur la double couture du bracelet en « Gumy Alligator », à savoir l’intérieur en caoutchouc cousu à une couche supérieur en alligator. Au dos de la montre, le fond de glace saphir opaque arbore le drapeau espagnol accompagné de l’étoile or symbole des Champions du Monde. On peut y lire l’inscription 2010 FIFA World Cup South African Champion. Ce modèle sera produit en seulement 100 exemplaires numérotés.

Et l’histoire ne s’arrête pas là pour Hublot… En effet, l’horloger sera encore le chronométreur officiel de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA organisée en 2014 au Brésil.

Spécificités techniques de la Hublot Big Bang World Cup Winner’s watch

Hublot World Cup Winner’s watch : la montre officielle des Champions du monde de football
Boîtier
Big Bang - Diamètre 44 mm en or rouge 5N
Lunette céramique noire satinée avec 6 vis en Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace saphir avec traitement anti reflets intérieur/extérieur
Lunette oreille Résine composite noire
Inserts latéraux Résine composite noire
Fond titane avec glace saphir opaque, traitement anti-reflet intérieur,
Drapeau espagnol accompagné de l’étoile or symbole des Champions du Monde
Couronne Or 5N avec insert en caoutchouc noir
Poussoirs Or 5N, rectangulaires, avec insert en caoutchouc noir

Etanchéité 100 m ou 10 ATM

Cadran Bleu nuit mat microbillé avec index appliques rouge avec luminescent jaune, minuterie rouge et jaune, compteur 45 mn rouge et jaune à 9H,
Blason exclusif des vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 apposé à 3H.
Aiguilles Rouges avec luminescent jaune, aiguille chronographe jaune.

Mouvement Calibre Hublot HUB1146
Chronographe à compteur 45’ mécanique avec remontage automatique
Nb composants 252
Rubís 55
Ponts Satinés anglés polis
Vis PVD noir
Quantième Guichet rectangulaire à 6H
Masse oscillante Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en PVD noir
Platine Sablée rhodiée
Barillet A ressort renforcé
Echappement Spiral Glucydur

Réserve de Marche 42 Heures

Bracelet Réglable en Gumy Alligator (alligator bleu nuit sur le dessus, caoutchouc noir à l’intérieur), avec triple couture rouge et jaune.
Fermoir Or rose 5N avec déployant PVD noir

Série Limitée de 100 pièces numérotées de N° 00/99 à N°99/99

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2010 | Lu 3703 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail