Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Aviateur Chronographe "Blue Angels" : de la cohérence de certains partenariats


Les partenariats horlogers ne sont pas toujours très cohérents… Ce qui n’est clairement pas le cas de cette collaboration entre IWC et les Blue Angels, la patrouille acrobatique de l’US Navy qui a donné lieu à la création de cette Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels » dotée d’un boîtier en céramique noire polie et d’un cadran bleu. Le design, surmonté d’un réhaut extérieur affichant uniquement les minutes, est inspiré des anciennes montres militaires d’observation. Une « belle bête » !



IWC est titulaire depuis cette année d’une licence officielle avec les « Blue Angels », la patrouille acrobatique de l’U.S. Navy. Toute commence en 1946 quand l’Amiral Chester W. Nimitz, Chief of Naval Operations, ordonne la création d’une formation de vol acrobatique au sein de l’U.S. Navy.
 
Aujourd’hui, cette patrouille d’élite, se compose de 141 membres de la Navy et des Marines. Outre de spectaculaires performances en solo, le répertoire acrobatique comprend des vols complexes en formation delta avec six avions F/A-18 Hornet. Chaque année, les « Blue Angels » paradent devant plus de 11 millions de spectateurs.
 
La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels » a été conçue en collaboration avec les membres de la formation de vol acrobatique. Ce chrono de 44,5 mm présente un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noire polie (étanche à 60 mètres) et un cadran bleu.

L’affichage des minutes sur le réhaut extérieur ainsi que l’affichage des heures sur le réhaut intérieur du cadran sont inspirés des anciennes montres militaires d’observation. Le garde-temps, monté sur un bracelet en veau bleu, arbore l’écusson des « Blue Angels » gravé sur son fond de boîtier.
 
Le calibre automatique de manufacture IWC 89361 dispose d’une fonction stop heure et minute associée à un guichet unique à 12h et d’une belle réserve de marche de 68h. Grâce à la fonction flyback, les aiguilles du chronographe peuvent être réinitialisées d’une simple pression sur le poussoir pour démarrer immédiatement une nouvelle mesure.
 
Une cage intérieure en fer doux (un classique pour les montres de pilote) protège le mouvement contre l’influence des champs magnétiques. Le verre du cadran bénéficie d’une protection spéciale qui garantit son maintien, même en cas de chute soudaine de la pression.
 
Ce modèle très réussi est disponible dès novembre 2019 dans les boutiques IWC et auprès des revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Novembre 2019 | Lu 1683 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail