Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Lange & Söhne : Lange 1 Time Zone Como Edition


Voici une Lange 1 Time Zone particulièrement rare… En effet, ce garde-temps est réalisé en pièce unique, chaque année depuis six ans, à l’occasion du Concorso d’Eleganza qui est organisé chaque printemps à Come, ville balnéaire qui se trouve sur le Lario en Italie près de Milan. Elle est ensuite remise au gagnant de la catégorie Best of Show.


La prestigieuse manufacture saxonne est partenaire de ce concours d’élégance depuis 2012. Entre cet évènement et la marque horlogère, pas de doute, c’est deux-là vont bien ensemble ! Rappelons en effet que le Concorso d’Eleganza présente ce qui se fait de mieux dans l’univers des voitures anciennes et classiques.
 
Ce modèle est donc réalisé tout spécialement pour ce concours annuel. Mais attention, il n’entre pas en collection. Il n’est même pas en vente. C’est en fait la récompense du propriétaire de la voiture qui remporte le prix de la catégorie Best of the Show.
 
Il s’agit donc d’une véritable pièce unique conçu à partir du modèle Lange 1 Time Zone. La seule différence est qu’à la place du nom de la ville de Berlin, c’est le nom de la ville de Come (Como) qui est mentionné en italien. D’où son nom de « Como Edition ».   
 
Avec son indication de l’heure du domicile et celle de la zone dans laquelle vous vous trouvez, cette Lange 1 Time Zone est le compagnon idéal pour les cosmopolites -à fort pouvoir d’achat. Lors de son développement, l'accent a été mis sur la lisibilité. Le cadran offre une lecture en un coup d'œil de l’heure du domicile et celle d’un second fuseau horaire qui se lit sur le petit cadran auxiliaire. Chacun des 24 fuseaux horaires est représenté par une ville sur l’anneau des villes. Quant au calibre mécanique automatique, il affiche une confortable réserve de marche de 72h.
 
A noter également que le fond du boitier en or gris est gravé à la main du blason de la célèbre compétition. On y trouve l'inscription « Concours d'élégance Villa d'Este » encadré par les armoiries de l'événement et deux années civiles. (1929, année du premier Concours d’Elégance et celle en cours).

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2016 | Lu 971 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail