Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Lease a watch : montres de luxe en leasing…


La jeune société française Lease a watch propose une nouvelle manière –plutôt originale et inédite- de régler votre prochaine montre de luxe. Alors, comment allez-vous financer votre prochain Q.P. ? En recourant au leasing… à la location-vente. Explications.


Lease a watch : montres de luxe en leasing…
Pas toujours facile de s’offrir la montre de ses rêves… Pas toujours simple non plus, de la financer… Ces « petites folies » que l’on aime tant, voire passionnément, nous coûtent souvent très chères…

De plus, comment souvent quand la passion s’en mêle, on se lasse de la belle, on la délaisse, on l’abandonne pour une autre encore plus belle… Alors que faire ?

Actuellement, pas trente-six solutions pour avoir accès à votre dernier coup de cœur, qu’il soit simple plongeuse ou quantième perpétuel. Soit vous payez cash (avec possibilité de ristourne), soit vous payez plein tarif en dix fois sans frais (ce que proposent de très nombreux détaillants).

Aujourd’hui, il existe une troisième voie… Sachant que la location de montres de luxe –au même titre que celle des voitures- n’a jamais vraiment fonctionné. Quelle est-elle cette troisième voie ? La location-vente. Le leasing. D’où la création de Lease a watch. Comment ça marche ? Lease a watch s’annonce comme « une solution de financement inédite, originale et flexible, conçue pour vous offrir la possibilité d’acquérir la montre de votre choix pour une période de 2, 3 ou 4 ans ».

Comme le souligne Grégoire Bardon, à l’origine de ce concept « cette formule reflète le souhait de beaucoup d'entre vous qui privilégient avant tout le plaisir de porter un garde-temps d’exception et d’en changer régulièrement. Ce financement est parfaitement adapté à ceux et celles qui veulent budgétiser raisonnablement le coût de possession de leur montre ».

Plus concrètement, il s’agit d’une solution de financement* avec engagement de rachat (à condition que l’entreprise Lease a Watch existe encore à la fin de votre contrat) permettant d'optimiser le coût de détention de votre montre avec la possibilité d'en changer régulièrement. Vous remboursez le montant emprunté à l'aide de 24, 36 ou 48 mensualités, calculées sur la base du montant financé, mais aussi de la valeur estimée de votre montre au terme du contrat (ainsi, compter 70 euros par mois pour une Omega Speedmaster Moonwatch sur 48 mois avec apport initial).

Prenons l’exemple de remboursement « Lease 36 ». Dans ce cas précis, vous choisissez de financer votre montre sur une durée totale de 48 mois mais Lease a Watch s’engage à la reprendre au bout de 36 mois. Là, vous n’avez pas à régler les douze dernières mensualités restantes (sous réserve du bon état de fonctionnement de la montre avec la boîte et le certificat d'origine). Autre option : toujours au bout de 36 mois, vous conservez votre montre en payant les douze dernières échéances mensuelles restantes normalement. Et enfin, une troisième option consiste à payer en une seule et dernière fois les douze échéances restantes à l'établissement financier…

*sous réserve d'acceptation du dossier

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Janvier 2013 | Lu 35027 fois