Inscription à la newsletter




Recherche


Actu chaussure-de-luxe.com
Chaussure-de-luxe.com : un site consacré aux chaussures de luxe et aux marques les plus prestigieuses : historique des modèles et des manufactures, souliers mythiques, nouveaux modèles.



Lindburgh and Benson : cette marque de montres allemandes arrive enfin sur le marché

Grâce à la jeune société Hqmeca, les montres de la petite manufacture allemande Lindburgh & Benson sont enfin disponibles sur le marché français. Certes, ce nom reste encore relativement peu connu du grand public mais cela ne devrait plus durer trop longtemps. En effet, gageons que ces belles plongeuses vont rapidement séduire toute une clientèle férue d’horlogerie et désireuse de s’offrir des pièces dépassant rarement les 1.000 euros.



Lindburgh and Benson Aquamatic
Depuis quelques jours seulement, les montres Lindburgh & Benson sont enfin disponibles en France sur le site Internet www.hqmeca.com. Créé par une entreprise française, cet espace online a pour vocation, d’une part, de faire connaître cette marque germanique appréciée des amateurs mais peu connue du grand public, et d’autre part, de distribuer une sélection de ses modèles dans l’Hexagone.

« La décision de commercialiser cette marque plutôt qu’une autre n’a pas été prise au hasard » confient les responsables d’Hqmeca. « Cela fait déjà plusieurs années que nous suivons de près l’évolution et le développement de Lindburgh & Benson. Passionnés d’horlogerie, notre choix a été motivé par plusieurs critères objectifs tels que la qualité, la technicité, le design et le tarif attractif de leurs produits ».

De fait, depuis 1998, Lindburgh & Benson s’emploie dans sa petite manufacture de Schaumburg (Allemagne), à fabriquer des montres de grandes qualités tout en restant dans des gammes de prix raisonnables. La production est exclusivement tournée vers la création de modèles mécaniques (à remontage automatique ou manuel) dans le respect de la tradition horlogère, en intégrant toutefois les techniques de pointe et les évolutions technologiques les plus récentes.

Toutes les montres sont « Made in Germany » et toutes sont équipées de mouvements « Swiss Made » de première qualité, aux finitions soignées, reposant sur des calibres éprouvés. « Lindburgh & Benson ne se démarque pas sur le volume de sa production (moins de 2.000 pièces par an) ou sur le marketing, mais sur la qualité et le soin apportés à la création et la fabrication de chaque pièce » rappellent encore les responsables d’Hqmeca.

Lindburgh and Benson : cette marque de montres allemandes arrive enfin sur le marché

Lindburgh and Benson : cette marque de montres allemandes arrive enfin sur le marché
Découvrons d’ores et déjà, l’un de leur modèle de la collection Aquamatic. Il s’agit du l’Aquamatic 1000 M, « le sous marin de poignet » de Lindburgh & Benson qui se décline en acier ou en black PVD…

Ce modèle de plongée est une montre au tempérament ultra sportif. Avec ses 42 mm et ses allures de petit « sous-marin de poignet », elle peut résister sans sourciller à une pression de 100 Bars soit 1.000 mètres. Le boîtier en acier 316 L, a été usiné avec la plus grande précision conférant à l’ensemble une impressionnante finesse des détails, ajoutant ainsi un design original à la technicité du produit.

Et de la technicité, l’Aquamatic 1000 M n’en manque pas ! Voyez plutôt : une glace en saphir plat de 4 mm d’épaisseur a été insérée dans la lunette tournante par « vissage » pour assurer une étanchéité maximum. Elle est également dotée d’une valve à hélium permettant l’évacuation des gaz légers qui peuvent s’accumuler lors d’une longue immersion en grande profondeur. Enfin, des zones en superluminova ont été disposées sur le cadran et les aiguilles pour assurer une parfaite visibilité dans l’obscurité. La couronne et le fond sont bien évidemment vissés pour résister à la pression.

Coté mécanique l’Aquamatic 1000 M n’est pas en reste ! En effet, elle est équipée d’un mouvement suisse fiable et performant, le calibre Lindburgh & Benson SW20 A, (base SW200/2824-2) dont la finition a fait l’objet des plus grands soins : Côtes de Genève, perlage, visserie bleuie. Une version « calibre SW20 AC » certifié chronomètre COSC avec masse oscillante bleuie est également disponible, pour les amateurs d’excellence.

La collection Aquamatic est livrée dans un packaging original et digne d’une montre sportive : la « outdoor box », un grand coffret incassable et étanche réalisé en ABS.

« Last but not least » comme disent nos amis anglais, en plus de son style et de sa technicité cette montre s’affiche à un tarif séduisant qui démarre à 790 euros… Pour se faire plaisir sans se ruiner !

Spécificités techniques de l’Aquamatic 1000 M

Lindburgh and Benson : cette marque de montres allemandes arrive enfin sur le marché
Boitier: acier 316 L. Verre saphir plat vissé (4 mm). Valve à hélium à 10 H. Lunette tournante unidirectionnel monté sur cliquet. Couronne et fond vissé. Diamètre 42 mm. Epaisseur 17 mm. Numéroté individuellement.

Etanchéité 1.000 M (100 ATM)

Mouvement : mécanique à remontage automatique. Calibre SW20 A (Base SW200/2824-2), 25 rubis. Finition haut de gamme : platine et pont perlés, rotor guilloché côtes de Genève, vis bleuies. Réserve de marche 38 H. Swiss Made.

Cadran : différents modèles avec zones Superluminova et guichet de date à 6 heures.

Aiguilles : trois aiguilles en métal laqué avec zone superluminova, heure, minute et seconde centrale.

Bracelet : cuir de buffle « perforé » rembourré, fait mains, largeur 24 mm, en options bracelet caoutchouc ou acier 316 L.

Package : montre livrée avec la Outdoor Box, coffret incassable et étanche réalisé en ABS (225x170x85 mm).

Tarif :
Aquamatic : 790 Euros. (option bracelet acier 145 euros)
Aquamatic black pvd : 880 euros (option bracelet acier PVD noir 165 euros)

Disponible en France sur : www.hqmeca.com

Mercredi 12 Mars 2008
Lu 21163 fois


Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Instagram