Loïck Peyron responsable du sponsoring « voile » chez Corum

Le skipper français Loïck Peyron, déjà ambassadeur de la marque horlogère suisse indépendante Corum prend du galon ! En effet, l’horloger vient d’annoncer à Genève que le navigateur devenait officiellement le conseiller interne de la marque en matière de sponsorings véliques. De plus Corum indique la création d’un nouveau garde-temps avec fonction régate inédite pour 2013. Détails.


Loïck Peyron, crédit photo Loris Siebenthal
Genève, le 9 juin 2011… La presse s’est réunie à la boutique Corum pour partager les exploits de Loïck Peyron à la Barcelona World Race sur Virbac-Paprec 3.

Une soirée marquée par deux grandes annonces ! Tout d’abord, Antonio Calce, PDG de Corum, a nommé Loïck Peyron comme conseiller de la marque pour tous les sponsorings véliques. Il a par ailleurs annoncé la création d’un nouveau modèle avec fonction régate inédite pour 2013.

Comme l’a rappelé Antonio Calce « (en 2009) j’ai identifié plusieurs axes de collaboration avec Loïck. En tant qu’ambassadeur de Corum, bien sûr que Loïck allait faire rayonner la marque au travers de sa visibilité. Mais nous ne choisissons pas nos personnalités uniquement pour nous appuyer sur leur image, au contraire, nous capitalisons sur leurs compétences. Ainsi, j’ai fait une proposition de collaboration étendue à Loïck. Au-delà de son rôle d’ambassadeur, je lui ai proposé d’orienter nos choix et notre présence dans le monde de la voile, et de participer à la mise sur pied de ces événements. Il a accepté ! »

Marin hors pair avec trois tours du monde à son actif, Loïck Peyron sera également au coeur du développement d’une nouvelle montre Corum avec fonction régate. Il vient de se réunir avec les horlogers, concepteurs et designers de la maison horlogère pour initier la création d’un véritable outil de navigation, « une montre professionnelle avec un nouveau contenu horloger » assure la marque dans son communiqué.

« Actuellement, il n’existe pas de montre régate mécanique sur le marché, qui réponde aux exigences de tout régatier pour les départs de courses. Aujourd’hui, j’ai rencontré les personnes clés de Corum pour leur faire vivre une situation réelle de départ de course, pour imager les circonstances dans lesquelles je me trouve en compétition. Sur la base des éléments tactiques et les exigences ergonomiques qui doivent être pris en compte lors des régates, nous avons établi un cahier des charges avec les caractéristiques techniques que la montre Corum devra intégrer. C’est une expérience très enrichissante de rencontrer les ingénieurs et développeurs horlogers, et d’être confronté aux problématiques mécaniques, pour traduire les besoins réels en fonctions horlogères. Je me réjouis de passer du temps sur ce projet, en tant que membre de la famille Corum » a déclaré de son côté Loïck Peyron après la séance de travail.

Le lancement du modèle Admiral’s Cup, qui accueillera la fonction régate, est prévu en 2013. L’ambassadeur, et désormais conseiller de la marque, portera cette montre sur toutes les régates auxquelles il participera à l’avenir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2011 | Lu 2368 fois