Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Louis Erard n'ira pas à Bâle


Cette information pourrait sembler anecdotique… Pour autant, Louis Erard n’est pas la seule marque horlogère suisse à ne plus vouloir exposer à la Foire de Bâle, d’autres horlogers semblent en effet déserter la « grande messe baloise » pour aller vers le SIHH, voire même, pour ne plus faire de salon du tout.


Louis Erard n'ira pas à Bâle
Pendant une quinzaine d’années, la Foire de Bâle a été « le » rendez-vous incontournable de l’horlogerie. Toutefois, depuis trois ou quatre ans, il semblerait que de nombreux grands noms suisses aient décidé de se passer de la « grande messe baloise » devenue beaucoup trop couteuse pour certaines marques, surtout dans un marché, disons, « difficile ».
 
Ainsi, dans un récent article de l’Agefi, Louis Erard indique qu’il ne participera pas à la prochaine Foire de Bâle. Comme l’indique son directeur général Alain Spinedi : « Pour Louis Erard, Bâle ne correspond plus à la façon de mener les affaires. Et de préciser que Louis Erard compte travailler sur sa notoriété en développant de nouvelles campagnes pour se faire davantage connaître du public.
 
Cette information pourrait paraitre anecdotique mais le fait est que l’horloger du Noirmont et ses montres de luxe d’entrée de gamme longtemps spécialisé dans les régulateurs n’est pas le seul à quitter Bâle (200 exposants en moins lors de la dernière édition dont une soixantaine dans l’horlogerie). Si Girard-Perregaux est parti l’année dernière pour rejoindre le SIHH, il sera suivi cette année par Hermès et certainement d’autres…  
 
Toujours est-il que la prochaine édition aura lieu du 22 au 27 mars 2018 à Bâle. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2017 | Lu 1473 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail