Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Louis Vuitton va ouvrir une manufacture en Suisse à Meyrin

Le célèbre malletier parisien Louis Vuitton poursuit son développement dans l’industrie horlogère avec l’ouverture d’une manufacture à Meyrin près de Genève programmée pour 2013.



Louis Vuitton va ouvrir une manufacture en Suisse à Meyrin
La première marque mondiale de luxe s’apprête donc à quitter La Chaux-de-Fonds en Suisse, cité incontournable de l’horlogerie, pour s’installer à Meyrin dans la banlieue genevoise où elle prévoit de bâtir une manufacture horlogère.

Le coût de cette opération est estimé entre quinze et vingt millions de francs suisses (env. douze à seize millions d’euros) par le magazine helvétique « Bilan » qui a révélé cette information.

La mise en route de cette nouvelle unité de production est prévue pour le milieu de l’année 2013.

« La marque veut s'installer durablement dans le haut de gamme horloger. Dans cette perspective, elle entend jouer la carte du Poinçon de Genève pour ses mouvements exclusifs haut de gamme, un label qui impose une production sur territoire genevois », a déclaré l'un des responsables de la marque à Bilan.

Le modèle horloger le plus connu de Louis Vuitton en horlogerie est la montre Tambour.

Jeudi 19 Janvier 2012
Lu 717 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf