Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MB&F LM No1 : MAD about Dubai


MB&F vient de dévoiler une série limitée de 13 exemplaires, réalisée en partenariat avec la famille Seddiqi à Dubai. Ces montres sont en tous points identiques au modèle d’origine LM n°1, à part le beau cadran vert et le boitier réalisé en titane. Edition uniquement disponible dans la nouvelle MB&F Galerie de Dubai !



Rares sont ceux qui ont soutenu MB&F autant que la famille Seddiqi à Dubaï. Déjà en 2005, Ahmed Seddiqi & Sons faisait partie des six premiers détaillants à suivre la vision un peu folle de Maximilian Büsser de créer un laboratoire de création horlogère ; et le soutien de la famille Seddiqi ne s’est pas arrêté là, puisqu’elle vient d’ouvrir une MB&F M.A.D.Gallery à Dubaï – la troisième après Genève et Taipei.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Dubaï, rappelons que la famille Seddiqi (Ahmed Seddiqi & Sons) est absolument incontournable dans cette partie du globe où le soleil règne en maitre onze mois sur douze… La plupart des grandes marques sont commercialisées aux Emirats Arabes Unis (EAU) par le biais de cette maison qui fut la première à vendre des Rolex ou des Patek Philippe dans ces contrées désertiques… Lorsque le marché horloger local (env. 750 millions de francs suisses par an à Dubaï) n’était pas encore aussi florissant. Loin de là !
 
Aujourd’hui, la famille Seddiqi –on est à la troisième génération- est hautement respectée sur le marché. Autant par les clients que par les marques horlogères avec lesquelles elles travaillent souvent depuis plusieurs années, voire des décennies. Elle possède de nombreux magasins multimarques (avec différentes enseignes en fonction des positionnements tarifaires) mais également des boutiques exclusives gérées avec les horlogers suisses*. L’une de ses dernières ouvertures en date fut donc la M.A.D. Gallery de Dubai.

C’est dans le cadre de ce partenariat que cette édition a été réalisée par les équipes de MB&F. D’ailleurs, ces treize montres ne seront disponibles qu’à la M.A.D. Gallery de Dubaï. Cette édition arbore un cadran vert éclatant, une première mondiale réalisée en CVD (Chemical Vapour Deposition).
 
Rappelons que le vert est considéré comme la couleur traditionnelle de l'Islam (la série limitée de chez Patek Philippe pour Dubai, un modèle 5130P, arborait également un cadran vert), en raison de son association avec la nature ; dans l’islam, le paradis est représenté comme plein de verdure…
 
En regardant de plus près, on aperçoit un autre élément distinctif : les chiffres arabes qui s’affichent sur le cadran d’un des fuseaux horaires. Et en prêtant encore plus attention, on remarquera la gravure « Titanium » indiquée sur le boîtier ; précisions d’ailleurs qu’il s’agit là de la première LM en titane de grade 5 (Ti-6Al-4V).
 
En dehors de ces caractéristiques, la LM1 M.A.D. Dubai conserve toutes les caractéristiques propres à ce modèle : le balancier central « volant », deux fuseaux horaires totalement indépendants, l’indicateur vertical de réserve de marche… et bien sûr, un mouvement conçu par les horlogers Jean-François Mojon et Kari Voutilainen en hommage à l’horlogerie traditionnelle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2016 | Lu 1640 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail