Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

MisterChrono : ouverture d'une boutique à Hong Kong


En quelques années, MisterChrono s’est imposé sur le marché comme « le » référent incontournable de l’accessoire horloger. Après Paris, Pierre-Yves Martinez, fondateur de l’enseigne, a décidé d’ouvrir une deuxième boutique loin de la capitale… à Hong Kong, en plein cœur de Kowloon.


Depuis des années, Pierre-Yves Martinez se rend à Hong Kong très régulièrement. C’est une ville qu’il aime et qu’il connait par cœur… A force d’allers/retours incessants entre l’Europe et l’Asie, l’idée a fini par germer dans son esprit… « Et pourquoi pas ouvrir une boutique à Hongkong ? », l’un des premiers marchés horlogers au monde depuis des années et des années.
 
Certes, la période n’est pas des plus favorables. Les loyers restent chers et le marché horloger est en berne depuis un an… Et pas vraiment d’améliorations en vue a priori. Pour autant, les ventes d’accessoires horlogers en France se portent bien, alors qu’ici aussi, l’économie tourne au ralenti.
 
Après avoir étudié différents lieux et quartiers de l’ex-colonie britannique, de Mongkok à Central en passant par Tsim Sha Tsui, son choix s’est porté sur Champagne Court, une petite galerie marchande qui se trouve dans Kimberley road, entre Jordan et Tsim Sha Tsui, sur Kowloon. Sur le « continent ».
 
Ce n’est pas la plus chic de Hongkong, en revanche elle accueille une dizaine de boutiques spécialisées dans les montres de luxe d’occasion. Dont certaines possèdent des stocks considérables représentant des millions d’euros. Et du très haut de gamme. Tous les amateurs d’horlogerie asiatiques la connaissent. Les expats et les touristes férus de belles montres aussi. Bref, c’est l’endroit idéal. Moins de passage qu’un magasin donnant sur la rue, mais que des clients captifs !

En quelques mois, le projet est scellé. La société est montée. Les devis des travaux validés. Le local loué. L’idée ? Reproduire quasiment à l’identique la boutique parisienne. Les meubles seront donc fabriqués sur-mesure pour s’intégrer au mieux au local de Hongkong et pour ressembler comme deux gouttes d’eau à ceux de la rue Danielle Casanova, près de la place Vendôme.
 
Après quelques semaines de travaux, MisterChrono Hongkong est fin prêt ; son site Internet en chinois également. De fait, la boutique a ouvert début juillet. L’offre est bien évidemment identique à celle de Paris, à quelques exceptions près. De nouveaux clients, des Hongkongais, des Chinois « mainland », des touristes, des expats, etc., découvrent chaque jour ce nouveau magasin totalement inédit dans cette partie du monde et semblent ravis de pouvoir enfin s’offrir watchwinders, bracelets sur-mesure, boites de montres, coffre-forts sur-mesure, petit outillage, etc. dans un seul et même endroit.
 
Et si ça marche à Paris et Hongkong, pourquoi ça ne marcherait pas ailleurs ? Londres, Tokyo, New York, Singapour, Dubai, Mumbai, etc. Mais ceci est une autre histoire…   

MisterChrono Hong Kong
Kimberley road 16, 
Champagne Court GF, 10/11
Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong

tél : +852 5525 1811
contact@misterchrono.hk

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Août 2015 | Lu 1573 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail