Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Officine Panerai Luminor Blu Mare : bleu de base


Retour aux sources pour Panerai en cet été 2020, puisque la marque italienne propose une Luminor à remontage manuel baptisée Blu Mare qui puise son inspiration dans les années 90 ; dans l’esprit de ses premières créations. Cette montre en acier de 44mm, étanche à 100 mètres, avec cadran bleu soleillé et logo OP à double flèche est commercialisée à 5.400 euros, entrée de gamme chez Panerai.



Conçue en acier AISI 316L, cette Luminor Blu Mare de 44 mm, étanche à 100 mètres, arbore un boitier qui reprend les codes de la fameuse Luminor des années 1990, celle de la « simplicité » et de l’épure.
 
Ce modèle Blu Mare (mer bleue) porte la référence PAM01085. Il est le premier de cette gamme à présenter un cadran bleu avec finition satinée soleil. Il arbore des aiguilles heures et minutes rhodiées. La typographie utilisée pour les chiffres sur les points cardinaux du cadran est un clin d'œil supplémentaire aux modèles de la fin du 20ème siècle.

Ils ont été gravés exactement de la même manière que les index bâtons, puis revêtus de Superluminova vert pour une lisibilité optimale dans des conditions de faible luminosité.

La présence du logo OP à double flèche est une autre signature distinctive de la marque. Cette représentation des initiales d’Officine Panerai date des années 1980 et est devenue un emblème de la marque. L’ensemble est protégé par un épais verre saphir.
 
Cette nouvelle référence embarque un mouvement à remontage manuel entièrement conçu et développé en interne, par la Manufacture Panerai de Neuchâtel. Ce calibre P.6000 (110 composants) est équipé d’un dispositif antichoc Incabloc et possède une réserve de marche de trois jours assurée par un barillet unique.

Cette nouvelle Luminor Blu Mare est montée sur un bracelet en cuir de veau bleu avec surpiqûres beiges fermé par une boucle ardillon en acier satiné. Elle est livrée avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu et un tournevis spécial pour changer les bracelets et ôter la boucle.

A noter que ce bracelet est fixé aux cornes grâce à des vis, il n’est pas équipé du changement rapide -et facile- que l’on retrouve sur les Panerai depuis quelques années.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juillet 2020 | Lu 4657 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail