RICHARD MILLE


Only Watch 2007 : Richard Mille et Philippe Starck unis par la complexité horlogère

Richard Mille et Philippe Starck renouvellent leur collaboration et créent une montre audacieuse, pour Only Watch 2007. Le rendez-vous est pris à Monaco !


Richard Mille et Philippe Stark pour Only Watch  2007
En effet, le jeudi 20 septembre prochain aura lieu une nouvelle édition d’Only Watch, une vente aux enchères de montres d'exception, organisée par Antiquorum, au profit de la lutte contre la myopathie de Duchenne.

Richard Mille sera bien sûr présent avec une montre créée une nouvelle fois en collaboration avec Philippe Starck. Et le communiqué de rappeler le succès « rencontré par la montre Mille/Starck en 2005. Les enchères avaient alors explosé, atteignant 285 000 euros, le record absolu de la vente ».

Avec la pièce unique créée pour Only Watch 2007, Richard Mille et Philippe Starck ont poussé encore plus loin leur collaboration, avec une montre d'une complexité extrême tant au plan du dessin que de la réalisation.

Un dessin inattendu, audacieux, d'un côté ; la recherche de la fiabilité et de la technique de l'autre et surtout la prouesse de réalisation de cet incroyable prototype en titane, qui se présente sous la forme d'un bracelet « bangle »…

La création est radicale : il suffit de regarder la modernité et la robustesse de l'ensemble, les lignes pleines et déliées, la structure latérale du boîtier (entretoise) qui se poursuit sur toute la longueur du bracelet, la vulcanisation à l'arrière pour toujours plus de confort et une plus grande douceur sur le poignet, le mouvement de conception sophistiquée, des exclusivités techniques Richard Mille comme le rotor à géométrie variable qui permet d'adapter, de manière optimale, le remontage du ressort du barillet à l'activité de l'utilisateur.

Cette pièce, imposante, éminemment masculine est définitivement différente. Deux créateurs de renom réussissent un bel exercice de style… au service d’une grande cause de surcroît.

Pour aller plus loin, lire aussi :
Only Watch 2007 : la vente aura lieu à Monaco le jeudi 20 septembre prochain
Voir l'ensemble des montres proposées pour Only Watch 2007

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juillet 2007 | Lu 15718 fois