Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Overseas : Vacheron Constantin propose deux nouveaux modèles


Deux ans après la célébration du dixième anniversaire de l’Overseas, Vacheron Constantin enrichit aujourd’hui sa ligne dédiée à l’esprit du voyage avec deux nouveaux modèles : la montre Overseas Dual Time qui conjugue indications utiles et sertissage de diamants, ainsi qu’une nouvelle –somptueuse- version en or rose du désormais fameux Chronographe Overseas.


Overseas : Vacheron Constantin propose deux nouveaux modèles
Overseas, la ligne de montres sportives de chez Vacheron Constantin, qui par-delà les terres et les océans, transcende les fuseaux horaires depuis son lancement en 1996. Une véritable invitation au voyage qui se traduit aujourd’hui par ces deux nouveaux modèles : la montre Overseas Dual Time et le Chronographe Overseas désormais en or rose.

Mais avant de détailler ces deux nouvelles créations, revenons un peu sur l’histoire de ce modèle… De fait, le voyage a toujours fait partie des gênes de la manufacture Vacheron Constantin. Dès 1810 en effet, Jacques Vacheron est l’un des premiers à s’élancer sur les routes d’Europe pour vendre des garde-temps aux puissants et aux fortunés qu’il rencontre au gré de ses périples.

Plus la manufacture prend de l’importance, plus les voyages s’allongent et deviennent fréquents. A partir de 1819, François Constantin prendra le relais, trouvant le moyen de faire connaître les pièces de la maison dans le monde entier. Vers 1930, s’apercevant qu’une proportion non négligeable de ses clients traverse régulièrement les mers et les océans pour affaires ou par plaisir, Vacheron Constantin répondra alors à leurs besoins en créant en 1932 une montre en acier inoxydable destinée à ces voyageurs aussi actifs qu’entreprenants.

Au fil des ans, Vacheron Constantin s’est donc affirmé comme un pionnier des montres ultra-fonctionnelles en acier inoxydable. Il n’y a donc évidemment pas lieu d’être surpris en 1977, lorsque la maison marque son 222e anniversaire par le lancement d’une montre en acier aux caractéristiques assez inattendues. Portant le nom de code « 222 », son boîtier monobloc comporte une lunette vissée de type hublot, formant un ensemble résistant destiné à un usage intensif dans un environnement hostile.

Équipée d’un bracelet intégré, la montre 222 est dotée d’aiguilles et d’index lumineux parfaitement lisibles ainsi qu’une couronne protégée par deux joints d’étanchéité. Réalisée en or, en acier ou dans une combinaison des deux, la montre 222 offre alors une parfaite étanchéité jusqu’à environ 120 mètres. Son boîtier comporte également une protection rare pour l’époque: un écran de protection antimagnétique. Contemporaine d’esprit, parfaitement fonctionnelle, la montre 222 est considérée, légitimement, comme le modèle précurseur de la ligne Overseas.

Overseas : Vacheron Constantin propose deux nouveaux modèles
En 1996, Vacheron Constantin décide de lancer pour ses clients, une nouvelle ligne de garde-temps pour le voyage. La ligne Overseas voit le jour. Les modèles s’imposent d’emblée comme parmi les plus réussis du genre, avec des lignes nettes et élégantes qui accompagnent des produits hautement techniques.

En 2006, les dix ans de la ligne Overseas sont marqués par le lancement de la fonction Dual Time –un deuxième fuseau horaire- la fonction la plus utile par essence pour les grands voyageurs ; ainsi qu’un chronographe en or jaune.

En 2008, deux ans après le dixième anniversaire de la ligne, les nouveaux modèles Overseas Dual Time se dévoilent en or rose ou en or blanc, sertis de diamants et équipés de bracelets blancs. Outre la date, le modèle Overseas Dual Time propose deux fonctions utiles : l’affichage d’un second fuseau horaire et l’indication de la réserve de marche. Proposé au choix dans deux versions en or rose 18K 5N ou en or blanc, le boîtier d’un diamètre généreux de 42 mm reflète d’emblée l’image d’une montre au caractère affirmé.

La lunette en or blanc -dont le dessin rappelle la Croix de Malte caractéristique de la manufacture– permet de créer un doux contraste. Sertie de pierres précieuses impérativement conformes aux plus stricts critères en ce qui concerne la pureté, la couleur et la taille, elle s’illumine de 88 diamants taille brillant. Quant au fond plein du boîtier, il est frappé du médaillon « Overseas » -un voilier deux mâts. Le modèle est étanche à une profondeur de 15 atm équivalente à 150 mètres grâce à sa couronne vissée. Le cadran blanc -vernis mat- sur lequel des aiguilles, de forme « feuille », en or rose souligné de matière luminescente, offre une parfaite lisibilité des indications.

Animée par le calibre Vacheron Constantin 1222 SC à remontage automatique battant à 28.800 alternances/heure, le modèle Overseas Dual Time offre en plus des heures, minutes et secondes au centre, l’heure d’un second fuseau horaire qu’affiche un sous-cadran opalin rhodié à 6 heures, auquel se rattache un petit indicateur des heures diurnes et nocturnes. Il permet ainsi au propriétaire de pouvoir se repérer temporellement avec aisance selon l’endroit du monde dans lequel il se trouve.

Un sous-cadran opalin argenté placé à 2 heures et numéroté de 1 à 31 pour le quantième, ainsi qu’un indicateur de réserve de marche d’environ 40 heures aux finitions opalin rhodié, complètent harmonieusement les fonctions offertes par cette pièce d’exception.

Comme tous les modèles de la ligne Overseas, la montre Overseas Dual Time est dotée d’une protection anti magnétique. Ce développement technique issu de la recherche menée par Vacheron Constantin permet au propriétaire d’évoluer dans n’importe quel environnement, sans que son garde-temps ne subisse les multiples influences du magnétisme (détecteur de métaux dans les aéroports par exemple), dont les effets ont pour conséquence l’altération de la marche et de la précision. Un atout qui s’ajoute avantageusement à toutes les qualités esthétiques et techniques de la pièce.

Les diamants ne semblent jamais aussi éclatants que lorsqu’ils se marient avec des matériaux lumineux. C’est sans doute une des raisons pour lesquelles Vacheron Constantin a choisi d’habiller le modèle Overseas Dual Time d’un bracelet en caoutchouc vulcarboné blanc. Combinaison très tendance, ce bracelet est livré en plus du bracelet d’origine en cuir d’alligator également de couleur blanche, pourvu d’une boucle déployante à triple lame en or gris 18K ou en or rose 18K 5N.

Overseas Vacheron Constantin en or rose
En 2008, l’emblématique Chronographe Overseas se présente aussi en or rose. Pour répondre au succès du premier Chronographe Overseas en acier inoxydable, Vacheron Constantin avait en 2006, à l’occasion du 10ème anniversaire de la ligne, présenté le modèle dans une version en or jaune.

Aujourd’hui, poursuivant le succès de ce modèle désormais emblématique de la manufacture genevoise, Vacheron Constantin présente le Chronographe Overseas à remontage automatique dans une nouvelle version en or rose.

Sportive et élégante, la boîte d’un diamètre généreux de 42 mm reprend tous les codes de la collection. Lignes carénées, lunette inspirée de la Croix de Malte, index et poussoirs vissés, étanchéité d’une profondeur de 15 atm équivalente à 150 mètres, sans oublier le motif emblématique d’Overseas du voilier deux mâts gravé sur le fond plein du boîtier, le nouveau Chronographe Overseas en or rose se veut être le digne héritier de cette tradition de chronographes si racés, et élégants en toutes circonstances.

Au gré d’un design immédiatement reconnaissable, la boîte s’ouvre sur un large cadran de couleur anthracite, égrenant de manière parfaitement lisible toutes les fonctions utiles offertes par le calibre Vacheron Constantin 1137 qui bat au rythme de 21’600 alternances/heure.

Outre ses fonctions classiques –heures, minutes, secondes- le Chronographe Overseas en or rose présente deux compteurs, celui des 30 minutes à 3 h, celui des 12 heures situé à 9 h. La date s’affiche quant à elle sous les 12 h au gré d’un guichet surdimensionné.

Encore une fois, ce design clair une parfaite lisibilité. Et ce, en toutes circonstances, les aiguilles et index en or rose étant recouverts de matière luminescente blanche.

A l’image de tous les modèles de la ligne, le nouveau Chronographe Overseas en or rose est équipé d’un écran de protection anti magnétique préservant son mouvement et ses rouages complexes des perturbations causées par les champs magnétiques typiques de l’environnement. Un avantage que ne négligeront pas les amateurs de voyage, habitués à constamment changer d’environnement.

Avec le nouveau modèle Chronographe Overseas, trois versions de bracelets sont désormais proposées : en version or rose, version cuir d’alligator cousu main ou version caoutchouc brun foncé. Conçus selon de très stricts critères ergonomiques, le bracelet en or rose du nouveau Chronographe Overseas présente une forme exclusive de ses maillons –une succession de demi-croix de Malte– qui lui confère un aspect précieux et particulièrement raffiné. Avec sa finition polie et satinée, ce bracelet offre au poignet une souplesse et un confort exceptionnels, notamment grâce à son fermoir de sécurité à trois lames déployantes et doubles poussoirs de verrouillage.

Pour les voyageurs plus sportifs, le Chronographe Overseas en or rose est également disponible avec un élégant bracelet en cuir d’alligator de couleur brun foncé, cousu main, lequel est fourni avec un deuxième bracelet plus décontracté en caoutchouc vulcarboné également de couleur brun foncé.

Overseas Vacheron Constantin en or rose
Spécificités techniques

Références : 47751/000G-9351 et 47751/000R-9351

Mouvement : calibre 1222 SC, mécanique à remontage automatique. Protégé par un écran antimagnétique
Épaisseur du mouvement : 4,90 mm
Diamètre du mouvement : 26,60 mm
Empierrage : 34 rubis
Fréquence : 28’800 Alternances/heure

Indications :
Heures, minutes, seconde centrale
Réserve de marche
2ème fuseau horaire avec indication jour / nuit
Quantième à aiguille

Réserve de marche : environ 40 heures

Boîtier : or blanc 18 carats ou or rose 18 carats 5N. Fond plein avec médaillon « Overseas » frappé, fermeture à vis. Serti de 88 diamants taille brillant (env. 0.90 carat)

Étanchéité : testée à une pression de 15 Atm équivalente à 150 mètres

Cadran : vernis mat blanc. Indication jour/nuit en ardoise. 10 index appliques en or rose 5N 18 carats soulignés de matière luminescente blanche

Bracelet : cuir d’alligator, cousu main, écailles carrées, blanc. Livré avec un deuxième bracelet en caoutchouc vulcarboné blanc. Fermoir : Boucle déployante à lame triple et double sécurité en or blanc ou rose 18 carats, demi-croix de Malte polie

Spécificités techniques

Références : 49150/B01R-9338 et 49150/000R-9338

Mouvement : calibre 1137, Mécanique à remontage automatique. Protégé par un écran antimagnétique
Épaisseur du mouvement :6,60 mm
Diamètre du mouvement : 26,20 mm
Empierrage : 37 rubis
Fréquence : 21’600 alternances/heure

Indications :
Heures, minutes et petite seconde à 6 heures
Chronographe avec roue à colonnes
Compteurs 12 heures et 30 minutes
Grande date à midi

Réserve de marche : environ 40 heures

Boîtier : or rose 18 carats 5N. Fond plein avec médaillon « Overseas » frappé, fermeture à vis.

Étanchéité : testée à une pression de 15 Atm équivalente à 150 mètres

Cadran : Fond anthracite. 12 index appliques en or rose 5N 18 carats soulignés de matière luminescente blanche

Bracelet : or rose 18 carats 5 N ou cuir d’alligator, cousu main, écailles carrées, brun foncé. Livré avec un deuxième bracelet en caoutchouc vulcarboné brun foncé. Fermoir : boucle déployante à lame triple et double sécurité en or rose 18 carats, demi-croix de Malte polie

Overseas Vacheron Constantin en or rose

Overseas Vacheron Constantin en or rose

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2008 | Lu 4146 fois



Alpina | Audemars Piguet | Ball Watches | Baume et Mercier | Bell & Ross | Blancpain | Boucheron | Bovet | Breguet | Breitling | Bremont | BRM | Bulgari | Bulova | Carl F. Bucherer | Cartier | Chanel | Chaumet | Chopard | Christophe Claret | Concord | Corum | Cuervo y sobrinos | De Bethune | Dior | Ebel | Eberhard & co | Eterna | FP Journe | Fortis | Franck Muller | Frédérique Constant | Glashütte Original | Girard-Perregaux | Graham London | Greubel-Forsey | Gucci | Hamilton | Hanhart | Harry Winston | Hautlence | Michel Herbelin | Hermès | Hublot | IWC | Jaeger Lecoultre | Jaquet Droz | JeanRichard | Lange & Söhne | Longines | Louis Erard | Louis Moinet | Louis Vuitton | MATWatches | Maurice Lacroix | MB & F | Meistersinger | Montblanc | Movado | Moser | Omega | Oris | Panerai | Parmigiani Fleurier | Patek Philippe | Paul Picot | Pequignet | Perrelet | Piaget | Porsche Design | Rado | Raidillon | Ralf Tech Watches | Ralph Lauren | Raymond Weil | Richard Mille | Roger Dubuis | Rolex | Romain Jérôme | Saint Honoré | Seiko | Swatch | Tag Heuer | Tissot | Tudor | Ulysse Nardin | Urwerk | Vacheron Constantin | Van Cleef & Arpels | Victorinox | Vulcain | Zenith | Autres marques