Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Parmigiani Fleurier inaugure un « Atelier » en plein cœur d’Istanbul

C’est dans le très chic quartier de Nisantasi à Istanbul (Turquie) que la manufacture Parmigiani Fleurier a choisi d’inaugurer son premier Atelier en Turquie. Explications.



Atelier Parmigiani à Istanbul, copyright CACO
Atelier Parmigiani à Istanbul, copyright CACO
Exceptionnel trait d’union culturel entre l’Europe et l’Asie, Istanbul ne pouvait mieux correspondre à l’esprit des Ateliers Parmigiani, pensés comme un prolongement du savoir-faire manufacturé de la marque.

Prestigieux écrin de près de 40 mètres carrés, l’Atelier Parmigiani d’Istanbul placera la connaissance et la perpétuation de la haute horlogerie au cœur du concept. Espace dédié exclusivement aux garde-temps de la marque, il offrira la quintessence de l’esprit des ateliers fleurisans aux amoureux de la « bienfacture », une très large gamme de modèles de la marque étant accessible sur place.

L’architecture de cet atelier : à l’entrée, une porte magistrale, faite de bronze et de verre, invite le visiteur à pénétrer l’espace. A l’intérieur, chêne des marais, bois strié brut, parquet de grès, bronze corrodé, rideaux de soie, sièges de velours tissés, sont les matériaux purs et authentiques choisis par le bureau d’architecture de la marque comme autant de vecteurs de l’élégance Parmigiani.

Au mur, une œuvre de la brillante artiste turque Bahar Kocaman, dont la reconnaissance dans le milieu de l’art contemporain dépasse largement les frontières. Sur place, un horloger, garant du savoir-faire unique de la marque, est le véritable metteur en scène de l’univers Parmigiani. Il pourra délivrer explications et conseils au passionné, mais également un service client très pointu, adapté à chaque montre Parmigiani.

Premier Atelier Parmigiani en Turquie, il procède d’une nouvelle et importante expansion de la marque qui verra d’autres Ateliers Parmigiani être inaugurés, dont un à Shanghai, deux à Beijing, deux à Singapour et un à Moscou d’ici 2011.

Jeudi 3 Février 2011
Lu 1174 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf