Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Passions Watch Exchange : la boutique de montres d’occasion incontournable à Singapour


Singapour est l’une des villes les plus « riches » en matière d’horlogerie suisse… On y trouve des modèles rares que l’on ne voit nulle part ailleurs… Et quand un Singapourien décide de se séparer de l’une de ses pièces, il se rend chez Passions, « la » boutique incontournable des montres d’occasion de Singapour.


Passions Watch Exchange : la boutique de montres d’occasion incontournable à Singapour
Depuis plus de douze ans, la boutique Passions, créée par Jonathan Tee, fait partie des « spots » horlogers incontournables de Singapour.

Le jeune homme à l’origine de cet établissement, a découvert sa passion des garde-temps à l’âge de seize ans.

Très vite, il s’intéresse aux vieilles montres, aux mouvements mécaniques, aux pièces de collection, il arpente les marchés aux puces de la région (Singapour, Malaysie, Bangkok, etc.), il côtoie des horlogers, bref, il se forme et se constitue un véritable réseau dès le plus jeune âge. Il monte son premier « corner » en 1991 et s’installe véritablement en 1997. Depuis 2002, sa boutique est située dans le quartier des affaires, dans le centre commercial Funan Digitalife Mall (spécialisée dans les produits électroniques !) : en quelques années, elle est devenue un véritable « must » pour les passionnés d’horlogerie.

Dans une ambiance plutôt cosy décorée de bois blond, vous pourrez découvrir un large choix de marques allant des plus connues (Rolex, Panerai, Audemars Piguet, Omega, Jaeger-LeCoultre…) aux plus rares : FP Journe, De Béthune, Delacour, etc. Mais Passions se distingue également par une approche du marché de l’occasion différente de ses confrères locaux qui vendent principalement du Rolex.

En effet, cet établissement centralise en son sein, tout ce qui touche à l’horlogerie : des bracelets-montres, des boites de rangement, des watchwinders, mais également des revues et des livres d’horlogerie dans toutes les langues. Bref, Passions est un lieu entièrement dédié aux montres de luxe helvétiques. L’accueil est y de surcroît très agréable ; n’hésitez pas à échanger quelques mots avec les responsables de la boutique –certains parlent anglais-, ils aiment les montres et ça se sent !

Côté web : le site Internet de Passions, lancé en 1998 et plusieurs fois primés, propose toutes les pièces que vous pourrez trouver en boutique. Chaque montre est très précisément décrite et présentée par le biais de plusieurs photos. Un « PDF » extrêmement complet est même disponible pour chaque garde-temps. Côté prix, comptez 7.125 dollars singapouriens (3.500 euros) pour une Rolex Yachtmaster et 5.500 dollars singapouriens (2.700 euros) pour Panerai Radiomir PAM 210.

Jean-Philippe Tarot

Passions Watch Exchange : la boutique de montres d’occasion incontournable à Singapour
Passions Watch Exchange

109 North Bridge Road
2ème étage : 20/21/22 Funan Digitalife Mall

Singapore 179097

Tel : (65) 6334 2221 or (65) 65330030
Site Internet

Ouvert tous les jours de 11h30 à 20h00 / le dimanche de 12h00 à 6h00

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juin 2009 | Lu 18376 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert