|
|
Patrimony Traditionnelle Vacheron Constantin : quantième perpétuel squeletteSeule l’association de plusieurs métiers traditionnels de l’horlogerie peut donner vie à de telles œuvres d’art. Or, jouer la transparence et faire danser la lumière pour transformer un mouvement horloger compliqué en un ballet aérien de ponts et de rouages ajourés est un art parfaitement maîtrisé par Vacheron Constantin. Un art qui requiert des savoir-faire complémentaires : celui du Maître-horloger pour dominer la complication et celui du Maître-graveur pour révéler la quintessence du mouvement.
La montre Patrimony Traditionnelle Quantième Perpétuel Squelette – calibre 1120QPSQ estampillé Poinçon de Genève - se distingue en premier lieu par le motif Art Nouveau de sa gravure aux terminaisons exceptionnelles.
Dans cet esprit, les Maîtres graveurs de Vacheron Constantin se sont inspirés des motifs naturels et des formes épurées qui ornent la Tour Eiffel. Ce mouvement se singularise en outre par la complexité de son décor et par la finesse de son exécution qui en font d’emblée une nouvelle référence dans l’univers des montres squelette. Le cadran se devait de garantir à la fois une excellente vision sur le mouvement ajouré et une parfaite lisibilité des indications du Quantième Perpétuel. Pour ce faire, Vacheron Constantin a opté pour un cadran transparent en saphir rehaussé d’une bague argentée intégrant les index et la minuterie. Ainsi les indications du Quantième Perpétuel décalquées sur le cadran pouvaient gagner en taille et en visibilité. Transparence encore pour l’indication des phases de lune avec ses deux disques qui se laissent deviner sous une glace dépolie. Ce modèle est présenté en Platine 950 et en or rose 5N 18 carats.
Spécifités techniques
Références 43172/000P-9236 et 43172/000R-9241
Calibre : 1120 QPSQ, mécanique à remontage automatique Estampillé Poinçon de Genève Épaisseur du mouvement : 4,05 mm Diamètre du mouvement : 28 mm, soit 12 lignes et demi Empierrage : 36 rubis Fréquence : 19’800 alternances/heure Réserve de marche : Environ 40 heures Indications : Heures, minutes, quantième perpétuel, phase de lune Boîtier : Platine 950 ou or rose 5N 18 carats 39 mm de diamètre Verre saphir avec anti reflet sur une face, bombé Fond ajouré, vissé Étanchéité : pression de 3 atm, équivalente à 30 mètres Bracelet : Cuir d’alligator mississipiensis, cousu main, bleu foncé ou brun. Fermoir : boucle classique à ardillon en platine 950 ou or rose 5N 18 carats, Demi Croix de Malte
Mercredi 02 Mai 2007
Lu 1996 fois
Dans la même rubrique :
|
Petites annonces
Dans le forum
23 octobre 2008 : le Club-Chronos reçoit BRMPour la rentrée 2008, le Club-Chronos a invité l’horloger français BRM à passer une soirée prestigieuse dans ses locaux à Paris. A cette occasion, Bernard Richard, patron de la marque, présentera en avant-première l’une de ses toutes dernières créations. Une pièce tout simplement exceptionnelle… |
|
Copyright 2006/2008 Montres-de-luxe.com SARL Quadramedia 75017 Paris - Tel : 01 70 69 36 79 Siret : 448 482 497 00014 - Code APE : 924Z - N° de déclarant CNIL : 873002
|
||

Montres par marque







