Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Royale Titane : « french touch » pour la montre de pilote


La manufacture Pequignet vient de dévoiler une toute nouvelle collection de garde-temps mécaniques composés de deux modèles proposés à chaque fois en deux versions. De belles montres de pilote dotées de boitiers de 44 mm en titane (recouvert ou non de PVD noir) qui accueillent bien évidemment le fameux calibre Royale.... Alors... Royale Air Force…



Pequignet Royale Titane
Fin juillet 2012, le Tribunal de Commerce de Besançon validait le plan de continuation de la marque Péquignet, offrant ainsi à cette manufacture horlogère française un bol d’air et une opportunité de poursuivre son développement…  
 
Aujourd’hui, plus d’un an après, la marque française vient de dévoiler une toute nouvelle collection qui rend cette fois, hommage à l’aviation… En effet, la manufacture française a imaginé, la collection Royale Titane, qui ouvre de nouveaux horizons pour la manufacture de Besançon. Pequignet. Ces garde-temps, sont déclinés en deux modèles, l’un proposant trois complications ajustées sur un cadran anthracite soleillé ou opalin blanc, l’autre, plus épuré, agrémente un cadran marron soleillé ou opalin noir.
 
Particularités de cette gamme en titane, son étanchéité à 50 mètres et ses bracelets en caoutchouc qui séduiront une clientèle chic et sportive. Cette nouvelle référence de la manufacture Pequignet, sera la nouveauté de la rentrée avec son rapport prix complications unique ! De 5.000 à 6.500 euros.
 
Cette ligne (fabriquée dans le Jura horloger), s’inscrit résolument dans le style Pilote avec ses grands index en Superluminova et ses aiguilles rappelant les cyalumes des agents de piste. Heure, minute, petite seconde, réserve de marche de 88 heures (le double d’un calibre traditionnel), ainsi que double guichet date et jour viennent agrémenter les reflets  des cadrans soleillés conçus par les designers de la marque.
 
Historique du Calibre Royal

Calibre à multiples complications intégrées en première mondiale. Réserve de marche 88 heures sur un seul grand barillet - Double grand guichet jour et date à triple saut instantané - Grande phase de lune précise à 122 ans - 21600 alternances/heure - Grand balancier à vis compensatoires - Automatique dans les deux sens - Remontage direct du barillet. Entièrement conçu et réalisé par Péquignet et Ateliers de Haute Horlogerie, ce calibre est doté de 9 brevets mondiaux dont une exclusivité Pequignet.

Spécificités techniques de la Pequignet Royale Titane

Pequignet Royale Titane : « french touch » pour la montre de pilote
1/ Boitier 44 mm, Titane.
 
Grande Date avec double grand guichet. Finition brossé.
 
Cadran anthracite soleillé ou opalin blanc. Aiguilles bi-ton Superluminova.
 
Étanchéité 50 mètres.
 
Bracelet caoutchouc vulcanisé noir avec Lys. Boucle déployante.
 
Prix de vente public conseillé : 6.500 euros
 
2 /Boitier 44 mm, Titane. Finition poli-brossé.
Traitement PVD noir.
 
Cadran marron soleillé ou opalin noir.
Aiguilles bi-ton Superluminova.
 
Étanchéité 50 mètres.
 
Bracelet caoutchouc vulcanisé noir avec Lys. Boucle déployante.
 
Prix de vente conseillé : 5.000 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Septembre 2013 | Lu 3673 fois