RICHARD MILLE


RM 020 : une montre de poche tourbillon chez Richard Mille

Souhaitant revisiter le passé et l’âge d’or de la montre de poche, Richard Mille réinterprète cette année ce grand classique à sa manière… moderne et toujours innovante. Résultat : la montre de poche tourbillon RM 020, une pièce unique qui devrait ravir les collectionneurs et les amateurs de belles pièces…


RM 020 Tourbillon montre de poche
La montre de poche était, en son temps, un symbole de prestige mais aussi de liberté. Plus besoin d’écouter la cloche de l’église ou de scruter la pendule de la maison ou du bureau, pour connaître l’heure.

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, la montre suivaient partout son propriétaire et devenait une source d’inspiration pour les horlogers qui utilisèrent alors leur savoir-faire afin de fabriquer de petits calibres mécaniques.

La RM 020 s’annonce donc comme étant « la première montre de poche dotée d’une platine de mouvement en nanofibres de carbone, un matériau utilisé à l’origine pour les avions de l’armée de l’air américaine.

Ce matériau isotropique, créé à partir de nanofibres de carbone moulées sous haute pression de 7,500 N/cm2 et à une température de 2000 °C, est d’une haute stabilité mécanique, physique, et chimique dans toutes les directions. « La stabilité du mouvement est ainsi garantie dans différentes conditions et températures » assure le fabricant.

RM 020 Tourbillon montre de poche

RM 020 : une montre de poche tourbillon chez Richard Mille
L’échappement du tourbillon, inventé au 19ème siècle pour la montre de poche, est actionné par un double barillet ; ces derniers sont directement couplés et fournissent environ dix jours de réserve de marche.

Cette montre possède par ailleurs une chaîne en titane avec un mécanisme d’attache rapide. Une fois la chaîne enlevée, la RM 020 peut ainsi devenir pendulette de bureau grâce au support qui est fourni avec.

Notons enfin, que la RM 020, est dotée d’une carrure en titane et qu’elle propose des lunettes ainsi que des fonds en or rouge et or blanc 18 ct ou en titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Avril 2008 | Lu 6292 fois