Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rado Star Prize France 2013 : le Prix du Public


L’horloger Rado, partenaire de la Paris Design Week, a surpris les participants du Rado Star Prize France 2013 jeudi 12 septembre en annonçant récompenser trois designers au lieu d’un seul comme prévu initialement ! En effet, le taux de participation était tel que la marque horlogère a voulu faire un geste envers cette engouement positif. Et les gagnants sont : Pawel Grobelny, Clément Brazille et Violaine d’Harcourt.



Sur le fil - Pawel Grobelny

Rado Star Prize France 2013 : le Prix du Public
Table basse en noyer, structure en acier peint.

La construction minimaliste de la table basse « sur le fil » se compose d’une structure en acier surmontée d’un plateau en bois massif. Sous ce plateau en noyer se trouvent trois rainures usinées très précisément qui permettent d’insérer la pièce de bois sur la tranche en acier. La position peut donc être modifiée; le plateau restant toujours en équilibre.

Romane - Clément Brazille

Rado Star Prize France 2013 : le Prix du Public
Etagère alliant le bois et la céramique de manière originale et élégante.

« Romane » est constituée de plateaux horizontaux en bois et soutenue par des éléments constructifs porteurs, en céramique émaillée, cuits à haute température 1’230°C. Ils sont disposés stratégiquement de manière à obtenir un ensemble stable et agréable à l'utilisation. L’idée qui a motivé Clément Brazille était de concevoir un ensemble ingénieux, permettant d’assembler sans outil ni autre pièce intermédiaire, deux matériaux naturels, le bois et la céramique.

Fanfan - Violaine d’Harcourt

Rado Star Prize France 2013 : le Prix du Public
Coiffeuse pour les espaces plus ou moins restreints.

La coiffeuse « Fanfan » est étroite et mobile. Elle se pose contre un mur, contre une table ou dans un angle, pour s'adapter à des espaces plus ou moins restreints. Le grand miroir, accompagné d'une tablette, correspond à la position assise de l'utilisateur, tandis que le petit miroir est adapté à la position debout. Ce dernier, fixé à l'aide d'une rotule métallique, est inclinable selon tous les axes possibles pour une adaptabilité maximale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Septembre 2013 | Lu 586 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail