Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech : montres "camos"


Depuis quelques mois, le « camo » se fait tendance dans l’horlogerie. D’Alpina à Eberhard & Co en passant par Bell&Ross ou encore Ralph Lauren, de nombreux horlogers ornent les cadrans de leurs garde-temps de motifs camouflages. Dernier en date ? Ralf Tech. Ce qui semble tout à fait légitime pour une marque de montres militaires.



Comme le souligne la marque dans son communiqué, cette montre a été « créée à la demande d'une unité de forces spéciales étrangère ». La version grand public, la WRX « A » Hybrid « O » Camo reprend les codes du camouflage européen traditionnel afin d’en décorer son cadran. Pour le reste, les spécificités techniques sont les mêmes que le modèle déjà en catalogue.
 
Imposant boitier de 47 mm en acier microbillé mat peu sujet aux reflets (important pour les militaires qui ne doivent pas se faire repérer) et étanche à 1.000 mètres. Elle est également équipée d’une lunette unidirectionnelle Ceramfine mat qui ne craint ni les coups, ni les traces. Côté moteur, cette montre embarque un calibre méca-quartz affichant une autonomie de 150 jours.  

La WRX « A » Hybrid Black « O » Urban Camo vient compléter l’offre « camouflée » avec une version disons, plus rock’n’Roll avec son cadran coloré « rouge, gris et beige. On préfère nettement la première est son camo khaki, gris clair et beige qui sera surement plus facile à porter dans la durée.   
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française.
 
En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 ! Le designer italien de renom Lapo Elkann possède quant à lui une… Ferrari camo.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2016 | Lu 1774 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail