Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Ralph Lauren Stirrup : une montre en forme d'étrier qui s'inspire de l’univers de l’équitation

La silhouette de la collection Ralph Lauren Stirrup, unique et immédiatement identifiable, représente la
quintessence des idées de son créateur... Ralph Lauren. Inspirée par le style équestre cher à la marque, hommage à la haute horlogerie et à l’histoire de Polo Ralph Lauren, le design de cette montre emblématique a été réalisé avec toute la minutie nécessaire pour que celle-ci devienne un classique... Très classe.



Ralph Lauren Stirrup : une montre en forme d'étrier qui s'inspire de l’univers de l’équitation
Déclinées en or blanc, or rose et platine, les montres de la collection Ralph Lauren Stirrup se distinguent par leur forme originale d’étrier.

La délicatesse des chiffres romains décalqués, la minuterie sur le cadran laqué blanc, et la glace saphir légèrement bombée sont autant de détails qui caractérisent ce modèle horloger.

La collection Ralph Lauren Stirrup se décline en trois tailles, dans des versions tout or et des versions joaillières, où chaque pièce est rehaussée de diamants étincelants : le petit et le moyen modèles s’ornent d’une rangée de diamants taille brillant, tandis qu’un boîtier tout pavé est disponible pour les petits et grands modèles.

En 2010, Ralph Lauren a choisi de compléter sa gamme d’une Ralph Lauren Stirrup moyen modèle, en or blanc, entièrement pavé de diamants taille brillant. Les pierres sont placées, une à une, en alternance, pour parfaitement épouser les courbes du boîtier et sublimer son pavage.

« Il est un mode de vie qui possède une grâce et une beauté certaines. Qui ne consiste pas en une course permanente après ce qui est à venir, mais plutôt en une forme de reconnaissance pour ce qui est venu avant ». Ralph Lauren

Ralph Lauren Stirrup : une montre en forme d'étrier qui s'inspire de l’univers de l’équitation
Le serti grain permet d’obtenir une parfaite union entre la matière et les diamants grâce au placement minutieux de chaque gemmes. S’aidant d’une loupe binoculaire, l’artisan prépare manuellement chaque alvéole, puis pose la pierre, avant de refermer les griffes avec précaution.

La couronne du petit et moyen modèle tout pavé est ornée d’un diamant taille rose. Cette taille à l’ancienne donne à la pierre l’aspect d’un dôme et lui confère un éclat au charme discret ainsi qu’un niveau de finition exceptionnel.

Chaque pierre précieuse a été taillée avec un soin tout particulier de façon à garantir une insertion parfaite dans la forme incurvée du boîtier. Hommage à la tradition joaillière chère à Ralph Lauren, cette pièce horlogère compte pas moins de 12 diamants de tailles différentes.

Les montres de la collection Ralph Lauren Stirrup battent au rythme d’un mouvement mécanique à remontage manuel ou automatique de fabrication suisse, décoré de motifs Côtes de Genève verticales et Perlage. Leur balancier opère à une fréquence de 21’600 alternances par heure (petit modèle) ou 28’800alternances par heure (moyen modèle et grand modèle).

Les pièces de la collection Ralph Lauren Stirrup sont disponibles sur bracelet veau ou sur bracelet alligator : noir, brun foncé, ainsi qu’un set de couleurs éclatantes.


Jeudi 13 Janvier 2011
Lu 1684 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf