Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Freelancer Gibson Les Paul


Raymond Weil présente un nouveau chrono tricompax « V » et date automatique de 43,5 mm qui rend hommage aux fameuses guitares Gibson Les Paul. Une série limitée à 300 exemplaires pour amateurs de rock et une montre qui vient renforcer la collaboration initiée en 2015 entre Gibson et l’horloger indépendant helvétique.



L’horloger suisse poursuit donc le développement son partenariat engagé en 2015 avec le mythique fabricant de guitares américain Gibson avec cette nouveauté de 2017. Il s’agit de son fameux chrono Freelancer qui pour l’occasion, est réalisé en une série limitée de 300 exemplaires.
 
Avant d’aller plus loin, rappelons que la maison Gibson a été fondée en 1894 à Nashville dans le Tennessee. Il s’agit du leader mondial des instruments de musique, de l'électronique grand public et de l'audio professionnel. En 1952, Gibson présentait sa toute première guitare électrique, la fameuse « Gibson Les Paul » qui encore aujourd’hui, est une légende dans l’univers du rock et de la pop !
 
C’est donc pour rendre hommage à cet instrument de musique que cet instrument de mesure du temps a vu le jour. Le boitier en acier de 43,5 mm est doté d’une lunette tachymétrique rehaussée de PVD noir qui rappelle le laquage de la « Black Beauty » -une guitare électrique renommée pour ses performances.

Le cadran affiche un guillochage circulaire à « 6 cordes » ponctué d’index en forme de frettes, les barrettes qui apparaissent sur les manches de guitare. A 12 heures, s’affichent les noms de Gibson et de son modèle « Les Paul ». A noter également la présence à côté du guichet date des quatre losanges appelés « diamant », signes distinctifs des modèles « Les Paul Custom ».
 
Cette montre embarque un calibre mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche de 46h environ et se porte sur un bracelet en veau ébène à trous. Ce chrono est livré dans son écrin exclusif en cuir marron vieilli inspiré des célèbres étuis pour guitare Gibson. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2017 | Lu 6223 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail