Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Freelancer Skeleton : d'acier et de bronze


Raymond Weil poursuit le développement de sa collection Freelancer, avec l’arrivée cette année, de cette version Skeleton dotée d’un boitier de 42,5 mm en acier (étanche à 100 mètres) avec lunette et couronne en bronze.



La Freelancer de Raymond Weil (lancée en 2007) est l’un des best-seller de cette marque suisse indépendante encore en mains familiales. Elle est disponible en catalogue en différentes versions, notamment en chrono ou en trois aiguilles.
 
Cette année, elle arrive dans une version dotée d’un intéressant boitier en acier avec lunette et couronne en bronze. D’une taille de 42,5 mm, il est étanche 100 mètres et se décline avec une version squelette protégée par un verre saphir. Un exercice de style toujours apprécié des connaisseurs.
 
Rappelons que le squelettage d’un calibre consiste à le rendre le plus « transparent » et aérien possible en ôtant le plus de matière possible sur ces différents composants, sans jamais bien sûr, nuire au bon fonctionnement de son « moteur » !
 
Cette Freelancer bat au rythme d’un mouvement mécanique automatique « deux aiguilles » (visible à travers le fond saphir) qui a été développé en 2017 en exclusivité par Sellita pour Raymond Weil. Pour l’anecdote, la référence de ce calibre, RW 1212, évoque le code postal du Grand Lancy d’où est originaire la marque.
 
L’ensemble se porte un bracelet en cuir marron avec boucle acier déployante. Rappelons que la marque Raymond Weil est disponible en France, chez Emile Leon, en ligne ou dans sa boutique de la Rue Royale à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Avril 2021 | Lu 4539 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail