RICHARD MILLE


Richard Mille : Alexis Pinturault, un partenaire au sommet

Richard Mille a le don de choisir ses partenaires sportifs. En effet, de Rafael Nadal à Bubba Watson en passant par Pablo Mac Donough ou Felipe Massa, il ne prend que les meilleurs. Avec toujours, une histoire d’hommes et d’amitiés en filigrane. Cette année, c’est le skieur Alexis Pinturault qui s’illustre tout particulièrement, avec toujours, sa RM 035 au poignet.


Il y est parvenu ! Depuis samedi dernier, le skieur Alexis Pinturault devance au palmarès la légende du ski français Jean-Claude Killy ( de tous temps associé à Rolex) grâce à sa 19ème victoire en coupe du monde remportée en 2 min 23 sec 99 sur le géant d’Adelboden en Suisse.
 
En tête à l’issue de la première manche avec 64 centièmes d’avance sur Philip Schoerghofer, Alexis a dû batailler pour arracher la seconde manche contre un Marcel Hirscher prêt à tout. Prenant tous les risques sur la Chuenisbärgli, la rigueur et le travail d’Alexis Pinturault lui ont permis, in fine, de distancier Hirscher de 4 centièmes et son compatriote Philipp Schoerghofer d’1 seconde 94.

« C’était une belle course que l’on a offerte, une belle bagarre. Je suis très content du résultat et de cette excellente première manche et Marcel a réalisé une incroyable deuxième manche. J’ai fait tout ce que je pouvais pour maintenir l’écart et au final il s’en est fallu de peu ! ». Et le sportif d’ajouter : « Ça me fait plaisir de dépasser Jean-Claude (Killy) au nombre de victoires en Coupe du monde, mais il restera un grand nom du sport français et de l’olympisme. Je suis fier de voir mon nom placé à côté du sien. »
 
Hirscher et Pinturault sont les rois incontestés du géant : vainqueurs de quatre des cinq géants. « Un coup, c’est lui, un coup c’est moi. A chaque fois, on doit essayer mutuellement de se dépasser l’un et l’autre. » Surnommé « La Bête » en raison de son physique imposant pour un technicien (1,80 m, 80 kg), 

Alexis Pinturault s’est depuis un an considérablement renforcé musculairement. Ses seules performances en course, où il règne en maître, auraient suffi à justifier ce qualificatif mais le géant d’Adelboden le confirme s’il en était encore besoin. En affirmant clairement son talent dès la mi-saison, Alexis Pinturault laisse entrevoir la possibilité de nouveaux records d’ici la fin mars.
 
A la RM 035 qu’il porte depuis deux ans, succédera très prochainement la nouvelle RM 035 Ultimate Edition. Cette dernière édition limitée de la série (35 pièces) en Carbone TPTTM sera disponible uniquement au sein des boutiques Richard Mille à partir de début mars.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Janvier 2017 | Lu 2139 fois