RICHARD MILLE


Richard Mille RM 018 : un tourbillon en hommage à Boucheron

Pour célébrer le 150ème anniversaire de la Maison Boucheron, le plus célèbre joaillier de la Place Vendôme et Richard Mille ont allié leur savoir-faire pour créer une pièce unique, la montre tourbillon RM 018.


Richard Mille RM018 Hommage à Boucheron
Richard Mille, célèbre pour avoir utilisé des nouveaux matériaux et des techniques du 21ème siècle dans le domaine de la haute horlogerie, s’inspire cette fois-ci de l’héritage créatif de la Maison Boucheron qui règne sur la place Vendôme depuis 1858…

C’est ainsi que la collaboration amicale entre Richard Mille, patron de la marque éponyme et Jean-Christophe Bédos, président de Boucheron, est rapidement devenue une évidence. Les deux hommes se sont très vite aperçus qu’ils avaient les mêmes valeurs, la même sensibilité en matière de création et qu’ensemble, et... qu’ils pourraient réaliser une pièce exceptionnelle.

La RM 018 « Hommage à Boucheron » s’annonce donc comme « un véritable défi ». Cependant, le résultat est là : une pièce unique, dont les rouages du mouvement ont été fabriqués à partir de pierres précieuses et semi-précieuses. « Une incroyable prouesse technique qui respire l’élégance et le raffinement » souligne le communiqué de la marque.

Précisons que les deux maisons (d’origine française) sont partie prenante dans la production de cette montre tourbillon : la boîte et le mouvement sont réalisés par Richard Mille ; les pierres précieuses et semi-précieuses sont choisies et travaillées par Boucheron.

Chaque montre sera unique, de par les différentes combinaisons de pierres. Enfin, la RM 018 « Hommage à Boucheron », nécessitant de nombreuses heures de travail et de finitions, sera limitée à 30 pièces en or blanc 18 ct.

Richard Mille RM018 Hommage à Boucheron

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2008 | Lu 7408 fois