RICHARD MILLE


Richard Mille RM 030 Le Mans Classic : 4ème génération

Alors que se déroulera les 4, 5 et 6 juillet prochain la 7e édition du Mans Classic, Richard Mille, chronométreur officiel de cette course de voitures de course de collection, présentera la quatrième génération de sa montre Le Mans Classic. Une RM 030 réalisée en une série limitée de 100 pièces.


Richard Mille RM 030 Le Mans Classic
Rappelons que cette course Le Mans Classic (qui a lieu tous les deux ans) fait revivre sur le grand circuit du Mans, long de 13 kilomètres, plus de quatre-vingts ans d’histoire du sport automobile en y accueillant les voitures de légende et les pilotes qui ont écrit l'histoire de la plus célèbre course au monde.
 
Pour célébrer cette 7ème édition, Richard Mille va présenter sa quatrième montre spécifiquement dédiée à cette course de bolides historiques. Il s’agit d’un modèle RM 030 habillé aux couleurs de l’épreuve (le blanc et le vert).
 
En ce qui concerne le calibre à remontage automatique, l’horloger a développé un rotor évitant tout remontage excessif par sa capacité de débrayer automatiquement et de se désolidariser ainsi du mécanisme de remontage lorsque le ressort est idéalement tendu.
 
Ce système, relié au mécanisme d’indicateur de réserve de marche situé à 9 heures, offre donc un contrôle assurant le meilleur rapport constance/puissance. La RM 030 LMC possède également un affichage 24 heures placé à 2 heures. L’indication « 16 », allusion à l’heure de départ de la course d’endurance, est aussi un hommage à l’événement.
 
A noter que la RM 030 LMC est équipé d’un boitier en céramique ATZ blanche et caoutchouc (couronne) en NTPT. Cette édition spéciale fera l’objet d’une série limitée de 100 pièces.

Spécificités techniques de la montre Richard Mille RM 030 Le Mans Classic

Mouvement à remontage automatique
Platine, ponts et coqs en titane grade 5
Rotor débrayable et à géométrie variable
Indicateur d’état de remontage
Affichage de la date
Compteur 24 heures à 2 h
Balancier à inertie variable
Système de double barillet
Balancier : en Glucydur, à 4 bras, moment d’inertie 4,8 mg.cm2, angle de levée 53°
Fréquence : 28’800 alternances par heure (4 Hz)
Vis spline en titane grade 5 pour le boîtier et les ponts
Réhaut inférieur en fibres de carbone
Couronne dynamométrique en carbone NTPT®
Platine et ponts en titane grade 5 sablé humide, traité Titalyt®
Surfaces microbillées et étirées à la main
 
Réserve de marche : environ 55 heures

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2014 | Lu 1077 fois