Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Richard Mille RM 07-01 Automatique : Starry Night ou Gourmette ?


Cette année, la collection féminine RM 07-01 de Richard Mille s’enrichit de deux nouveaux modèles inédits : la RM 07-01 Automatique Starry Night et son remarquable sertissage au motif étoilé et la RM 07-01 Automatique arborant un splendide bracelet gourmette s’habillant d’or et de Carbone TPT. Détails.



Pendant des années, Richard Mille a été une marque de montres très haut de gamme réservée à la gent masculine. Pour autant, bien conscient que les femmes étaient de plus en plus amatrices de montres de luxe, Richard Mille propose donc depuis une dizaine d’années des garde-temps féminins tout aussi techniques, horlogers et avant-gardistes que ses modèles pour messieurs.
 
Ces deux nouveaux modèles font la part belle à un matériau technique à la fois léger et résistant : le Carbone TPT que l’on retrouve régulièrement chez Richard Mille et qui garantit une protection optimale au mouvement.
 
Le fait est qu’il offre un rendu saisissant aux effets damassés et aux motifs moirés. Son aspect mat intensifie de surcroit la sensation de chaleur au toucher comme au porté. En l’occurrence, le Carbone TPT est utilisé comme matériau exclusif au boîtier et au bracelet de la RM 07-01 Automatique Starry Night. Un bracelet de seulement 29 grammes (c’est extrêmement léger) proposé uniquement pour la collection femme.

Par ailleurs, cette montre offre un sertissage griffe, agencé tel une constellation, renforçant ainsi son profil délicatement rehaussé de diamants. Avec ce sertissage Starry Night, la marque confirme son expertise dans l’usinage de ce matériau.
 
Contrairement à l’or qui permet à l’artisan d’intervenir avec ses propres outils pour créer des griffes destinées à fixer les diamants, la dureté et la résistance du Carbone TPT nécessitent des machines CNC spécifiques équipées de fraiseuses au diamant pour réaliser le mitraillage du sertissage.
 
Des griffes en or rouge 5N polies à la main et produites séparément sont ensuite enchâssées dans les multiples mises-en-pierre aux diamètres variés destinés à emprisonner fermement les 181 diamants.

De son côté, la RM 07-01 Automatique présente une toute nouvelle interprétation (bicolore) du bracelet gourmette, avec ses maillons entremêlant Carbone TPT et or rouge 5N avec finitions à la main.

Un bracelet conjuguant effets mat et brillant mais également souplesse et extrême résistance. Le Carbone TPT s’invite aussi sur la lunette et le fond ; quant à l’or rouge 5N, il vient souligner la carrure.
 
Ces deux nouvelles pièces sont animées par le calibre maison CRMA2, un mouvement automatique squeletté avec heures, minutes et rotor à géométrie variable (une des caractéristiques des calibres RM).


Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 8 Mars 2021 | Lu 6276 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail