RICHARD MILLE


Richard Mille Tourbillon RM 038 Bubba Watson Victory : pour la « Bubba Watson Charity »

L’horloger Richard Mille a décidé de soutenir l’association Bubba Watson Charity créée par son ambassadeur, le golfeur Bubba Watson, en créant le Tourbillon RM 038 Bubba Watson Victory Watch dont une partie des profits résultant des ventes (10%) sera reversé à l’organisation caritative du golfeur.


Richard Mille Tourbillon RM 038 Bubba Watson Victory
Depuis début 2012, le golfeur organise un appel à donations sur le site internet , dans le but de récolter un million de dollars pour venir en aide à différentes associations qui lui tiennent à coeur.

Pour l’exemple, Bubba Watson a lui-même versé 50.000 dollars et mis en vente sur eBay, plusieurs de ses objets personnels. La somme considérable de 790,470 dollars a déjà été atteinte mais le chemin est encore long pour atteindre le montant espéré et surtout, nécessaire.

Richard Mille, touchée par l’action de Bubba -et l’énergie qu’il met à défendre des causes justes-, a souhaité lui apporter son soutien. Comment ? En créant le Tourbillon RM 038 Bubba Watson Victory Watch qui ne sera édité qu’à quatre exemplaires. Autrement dit, une série limitée ultra-confidentielle.

Pour trois de ces pièces, 10% du produit de la vente seront reversés à la « Bubba Watson Charity ». La
4ème montre sera quant à elle offerte à Bubba Watson pour le féliciter de sa magnifique victoire en avril dernier à Augusta. Cette compétition de golf, l’une des plus prestigieuses au monde, a en effet hissé Bubba sur la plus haute marche du podium et lui a permis de remporter le premier titre du grand chelem de sa carrière.

Comme lors de tous ses autres tournois depuis qu’il est partenaire de Richard Mille, Bubba portait à cette occasion une RM 038 au poignet. « Une pièce ultra technique et d’une performance extrême capable de résister aux conditions extrêmes du golf avec un triple objectif de légèreté, de résistance aux chocs et de confort extrême » rappelle la marque dans son communiqué.

Clin d’oeil à la victoire de Bubba Watson, les quatre montres RM 038 Bubba Watson Victory Watch se parent d’un réhaut vert, couleur de la compétition d’Augusta et de la signature de Bubba, gravée sur le verre saphir au dos de la montre.

Spécificités techniques de la Richard Mille Tourbillon RM 038 Bubba Watson Victory Watch

La RM 038 renferme un calibre squeletté, tourbillon à remontage manuel. La platine, les ponts et le coq sont en titane grade 5, afin d’apporter une grande rigidité à l’ensemble et une excellente planéité aux surfaces. Le barillet à rotation rapide permet de réduire de façon importante le phénomène de collage du ressort du barillet et d’améliorer encore les performances.

Le boitier est réalisé dans un alliage extrêmement robuste et réputé pour sa légèreté, le magnésium WE 54. Ce dernier subit un procédé d’oxydation par électro-plasma inédit appelé Miarox, permettant encore d’améliorer la dureté du métal et, par conséquent, sa résistance.

Calibre RM038 : mouvement tourbillon à remontage manuel avec heures, minutes
Boitier tonneau en magnésium WE54 traité Miarox
Réhaut vert rappelant les couleurs de la compétition d’Augusta
Dimensions : 48 mm x 39.70 mm x 12.80 mm
Gravée de 1 à 4
Au dos, signature gravée de Bubba Watson

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Novembre 2012 | Lu 1015 fois