RICHARD MILLE


Richard Mille créé une RM 011 Le Mans Classic en édition limitée à 200 exemplaires

La marque Richard Mille, sponsor principal et chronométreur officiel de la course Le Mans Classic qui se déroulera les 11, 12 et 13 juillet prochains, vient de dévoiler un nouveau modèle RM 011 chronographe Flyback édité en série limitée et réalisé en hommage à cette course automobile légendaire.


Richard Mille créé une RM 011 Le Mans Classic en édition limitée à 200 exemplaires
Richard Mille, qui installera prochainement à Paris, sa première boutique au numéro 2 de la Place Vendôme, vient de révéler un nouveau modèle de RM 011 baptisé Le Mans Classic.

Cette pièce, a été créée en hommage à la course automobile éponyme, qui célébrera cet été, du 11 au 13 juillet et pendant trois jours, près d’un demi-siècle de l’histoire du sport automobile.

Cet événement se déroulera sur le circuit historique des 24 Heures du Mans, un site sur lequel les meilleurs pilotes du monde ont écrit l’histoire de la course automobile.

Comme pour les éditions précédentes, Richard Mille sera le sponsor principal et le chronométreur officiel de cet événement qui s’annonce « en totale adéquation avec l’implication de la marque dans les sports mécaniques ».

Cette 4ème édition revêt cependant une dimension toute particulière puisque Richard Mille a réalisé pour l’occasion, une RM 011 Le Mans Classic. Cette montre célèbre la course dans le plus pur style Le Mans Classic. Avec son liseré (rehaut) vert en fibre de carbone, qui court tout autour du cadran et le logo à damiers Le Mans Classic situé à 12 heures, cette version de la RM 011 Flyback chronographe vise à incarner toute l’histoire du Mans et la synergie qui lie l’horlogerie et le sport automobile.

Spécificités techniques de la RM 011 Le Mans Classic

Richard Mille créé une RM 011 Le Mans Classic en édition limitée à 200 exemplaires
Mouvement : squeletté à remontage automatique avec rotor à géométrie variable

Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe Flyback, compte à rebours 60 mn, totaliseur 12 heures, grande date et mois.

La RM 011 Le Mans Classic est une édition limitée à 200 exemplaires - 150 en titane et 50 exemplaires en or rouge 18 carats/titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mai 2008 | Lu 11103 fois