RICHARD MILLE


Richard Mille : les nouveautés 2007 pour nous les hommes…

Richard Mille signe une collection 2007 une nouvelle fois visionnaire, mécanique… pensée pour une utilisation quotidienne. Découvrons sans tarder les trois nouveaux modèles : un chrono Flyback, une Tourbillon à double fuseau horaire et une montre extra-plate.


La RM011 Flyback Chronographe Felipe Massa se veut encore plus précise et sans aucune concession à la performance ultime ; la RM015 Perini Navi Cup, toujours plus technique dans la mesure du temps, confirme la présence de Richard Mille dans l'univers nautique et son partenariat avec la société Perini Navi.

Mais 2007, c'est aussi l'arrivée, avec le calibre RM016, d'un nouveau boîtier extra plat. Avec cette montre, Richard Mille souhaite démontrer une nouvelle fois sa parfaite maîtrise de l'infiniment petit tout en apportant une autre vision de la forme du boîtier.

RM011 Felipe Massa Flyback Chronographe - la course en tête

RM011 Felipe Massa Flyback Chronographe
Pour la quatrième année consécutive, Richard Mille et le pilote de formule 1 Felipe Massa signent leur étroite collaboration avec une montre dédiée à l’univers de la course automobile.

La RM011 s’inspire de la technique de pointe des Formule 1 pour une précision et une rigidité hors du commun. Le résultat d’un développement long et rigoureux, dont de nombreuses heures passées en piste au poignet de Felipe Massa.

Tout comme une monoplace de F1, la quête de la performance ultime a guidé la conception de cette montre, dont la beauté brute ne se pare d’aucun artifice.

Le calibre RM011 Felipe Massa reçoit la fonction Flyback chronographe permettant de relancer le chrono en cours sans avoir à stopper le mécanisme.

Cette montre est également dotée du rotor à géométrie variable qui permet d'adapter de manière optimale le remontage du ressort du barillet à l'activité de l'utilisateur.

RM011 Felipe Massa Flyback Chronographe

Mouvement mécanique à remontage automatique.

Fonctions :
heures, minutes, secondes, chronographe, grande date, mois, réserve de marche de 55 heures.

Titane : 56200 euros
Or rouge : 62200 euros
Or blanc : 65800 euros

Tourbillon RM015 Perini Navi Cup - la performance marine

Tourbillon RM015 Perini Navi Cup
Après s'être immergé dans le monde nautique en 2006 avec la RM014, première montre marine de la collection, Richard Mille confirme sa présence dans cet univers avec le tourbillon RM015 Perini Navi.

Cette montre est la nouvelle concrétisation du partenariat entre Richard Mille et la société Perini Navi, qui partagent la même vision de la création et de l’innovation, et la même quête de la performance. Richard Mille est ainsi devenu le chronométreur officiel de la Perini Navi Cup, l’une des plus belles régates au monde.

La RM015 se fait l'écho des éléments visuels et des détails nautiques que l'on trouve sur les célèbres clippers Perini : le guillochage du boîtier en évoque les ponts en teck des voiliers tandis que la couronne reprend la forme d'un winch.

Cette montre se caractérise notamment par une platine de fibre de carbone, un pont de centre en inox poli, un barillet à rotation rapide et un balancier à inertie variable. Elle reprend l’original sélecteur de fonctions qui permet de sélectionner la fonction désirée (neutre, remontage, changement d'heure), la position de chaque fonction étant indiquée par une aiguille à 4h.

La RM015 inaugure également une nouvelle fonction : l’indication d’un deuxième fuseau horaire dont les chiffres sont inscrits sur un disque transparent en verre saphir, et qui se règle via le bouton poussoir situé à 9 heures.

Tourbillon RM015 Perini Navi Cup

Mouvement mécanique à remontage manuel.

Fonctions :
heures, minutes, secondes, indication d'un deuxième fuseau horaire, indicateur de fonction, sélecteur de fonctions. Réserve de marche de 70 heures

Or rouge : 223.650 euros
Or blanc : 230.850 euros
Platine : 259.550 euros

RM016 automatique ultra plate - le chic absolu

RM016 automatique ultra plate
Un nouveau boîtier ultra plat pour un modèle inédit… La RM016 entre dans la collection Richard Mille avec une identité forte, une personnalité très marquée.

Son boîtier ultra plat marque une nouvelle étape dans l’histoire de la marque, dont les montres se distinguent habituellement par leur forme tonneau si caractéristique.

La RM016 interprète d’une façon totalement nouvelle les codes chers au sport automobile et au nautisme- présents sur toute la collection-, en les intégrant dans un boîtier extra-plat aux lignes tendues.

Bien que possédant une forme inédite, la RM016 est avant tout une montre Richard Mille, elle en reprend le mécanisme et le soin apporté à chaque détail. Le façonnage et l’assemblage des trois parties du boîtier demandent ainsi 202 opérations distinctes.

Comme pour toutes les autres montres de la collection, boîtier et mécanisme ne font qu’un, assurant à l’ensemble une rigidité parfaite.

Le calibre RM016 reprend également à son compte l'exclusif rotor à géométrie variable qui adapte automatiquement le remontage à l’activité de l’utilisateur.

RM016 automatique ultra plate

Mouvement mécanique à remontage automatique

Fonctions :
heures, minutes, secondes, date. Réserve de marche de 55 heures.

Titane : 38.300 euros
Or rouge : 39.500 euros
Or blanc : 43.050 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2007 | Lu 17850 fois