RICHARD MILLE


Richard Mille : ouverture du flagship européen à Paris, avenue Matignon

On se souvient tous de la micro-boutique Richard Mille de Paris, située à quelques mètres de la place Vendôme… Compte-tenu du succès grandissant de la marque, RM ne pouvait plus rester là. Après de longs mois de recherches et ensuite de travaux, le nouveau « navire » amiral de la marque vient d’ouvrir ses portes à Paris, dans la très chic avenue Matignon.


L’avenue Matignon va devenir d’ici peu « the place to be » à Paris. Le quartier change. Déjà, F.P. Journe s’était installé à quelques encablures il y a quelques années déjà. Longtemps seul dans le coin, il est désormais rejoint par Richard Mille, sans compter l’ouverture du palace La Réserve et celle de Cifonelli. Bref, ça bouge du côté de l’avenue Matignon.
 
« Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouvelle boutique avenue Matignon, un lieu mondialement connu pour le luxe, la créativité et le raffinement architectural. La marque continue d’évoluer et c’est le moment parfait pour agrandir nos locaux parisiens. Cette boutique est à ce jour la plus grande d’Europe. Elle offrira à nos clients un espace où ils pourront pleinement apprécier nos modèles dans une ambiance détendue » a déclaré pour l’occasion Peter Harrison, PDG Richard Mille Europe Moyen-Orient et Afrique.

Ce nouveau flagship européen se trouve juste à côté de l’ambassade d’Israël. C’est dire si l’endroit en surveillé et sécurisé en permanence. Une excellente chose pour la boutique, pour les employés et les clients qui pourront travailler et consommer en toute sérénité. Mais c’est en franchissant le seuil du 17 de l’avenue Matignon que l’on peut apprécier -sur 200 m2- le raffinement de cet espace parisien.
 
Le magasin s’étend sur deux niveaux. Une grande salle au rez-de-chaussée où se trouvent plusieurs vitrines (pour hommes et pour femmes) ainsi qu’un atelier d’horlogerie protégé par une grande vitre. Plus loin, un escalier permet d’accéder au sous-sol, véritable salon privé de couleur crème où des fauteuils permettent de siroter un verre servi au bar ; bar qui prend sa source dans une splendide cave à vins (60 grands crus) doublée d’une collection rares de cigares. Bref, on sait recevoir les bons clients chez Richard Mille.
 
Tout un univers fondé sur l’alliance des contraires pour magnifier une quarantaine de modèles, des montres sport aux montres de hautes performances en passant par la nouvelle collection femme, sans oublier les éditions limitées. La nouvelle boutique Richard Mille ouvrira du lundi au samedi de 10 h 30 à 19 h 00.
 
Téléphone : 01 40 15 10 00



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juin 2015 | Lu 974 fois