Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Roger Dubuis Excalibur Squelette Automatique : squelette extrême


Roger Dubuis poursuit le développement de sa collection Excalibur avec l’arrivée de ce modèle doté d’un boitier en titane ou carbone de 42 mm qui accueille un calibre mécanique automatique micro-rotor « maison » qui a été squeletté à l’extrême. Pour un véritable sentiment de transparence et de légèreté.



Avant d’entrer plus dans le détail de cette nouveauté de chez Roger Dubuis, rappelons que le squelettage d’un calibre consiste à ôter le maximum de matière dans un mouvement, afin de le rendre léger, aérien et le plus « transparent » possible. Tout ceci, bien évidemment, sans nuire à la résistance ni à l’efficacité des composants ! Un exercice de style délicat mené par des horlogers et des artisans chevronnés.
 
C’est incontestablement ce que nous propose Roger Dubuis avec cette nouvelle Excalibur dotée du tout premier mouvement automatique squelette baptisé RD820SQ. L’équipe de développement a investi toute son expertise technique et son sens de l’esthétique pour satisfaire un seul objectif : garantir que la transparence du mouvement ne soit pas compromise par le mécanisme de remontage automatique.

Plus de dix ans après avoir supprimé le rotor central, tout en conservant la même force de remontage, la marque a mis la barre encore un peu plus haut : cette fois-ci, le micro-rotor devient squelette ! Les horlogers ont cependant veillé à ce que son poids, plus léger que jamais, ne diminue en rien son efficacité ! Un véritable challenge technique !
 
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de la collection Excalibur : boîte ronde à lunette cannelée et triples cornes, ainsi que les aiguilles dauphines. Les matériaux disponibles proposent un large éventail d’options, à même de satisfaire les goûts de chacun. Rappelons en effet, que Roger Dubuis propose un service de sur-mesure. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2016 | Lu 2694 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail