Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Scatola del Tempo 1 RTM Diamants : pièce unique toute en diamants


Le spécialiste de l’accessoire horloger haut de gamme italien Scatola del Tempo vient de présenter une version ultra haut de gamme de son fameux watchwinder 1RTM qui arrive en ce début d’année 2017, dans une luxueuse version entièrement pavée de diamants. En tout, 1.563 pierres pour la bagatelle de 240.000 euros.



Avant d’entrer plus en détails dans le descriptif de ce produit d’exception, rappelons que Scatola del Tempo est une manufacture italienne très renommée dans l’univers des accessoires horlogers. Elle est connue et reconnue pour ses différentes boites de rangement, mais également, pour ses remontoirs. Elle répond parfaitement aux besoins des collectionneurs puisque le fondateur de cette maison, Sandro Colarieti, était lui-même un grand amateur de complications horlogères.
 
Tous les amateurs de montres le savent, les écrins rotatifs sont destinés à contenir et remonter les montres automatiques, et notamment les QP qui ne doivent pas s’arrêter afin de ne pas avoir à procéder aux « re-réglages » de leur complexe mécanique. Dans ce domaine, l’entreprise italienne Scatola del Tempo est incontournable. Et l’un de ses modèles les plus connus est son fameux 1RTM.

Cette pièce pour une montre se reconnait au premier coup d’œil avec son cylindre accompagné de sa grande roue crantée qui entraine le remontage du garde-temps. Ce modèle a toujours été fabriqué en Suisse, à Saint-Imier, l’un des fiefs horlogers helvétiques.
 
En ce début d’année 2017, la marque vient de dévoiler une pièce d’exception. Un écrin qui risque d’ailleurs de coûter nettement plus cher que la montre qu’il devra remonter puisqu’il vous faudra tout de même débourser la somme de 240.000 euros pour vous offrir cet accessoire d’exception produit à un seul et unique exemplaire. .  

Le sertissage et le montage des pierres sur le remontoir a été réalisé par Miguel Gil, un des maîtres incontestés de ce savoir-faire. C’est au sein de son atelier de la Chaux-de-Fonds qu’il a transformé cet accessoire horloger en véritable bijou. En tout, 1.563 diamants de qualité Top Wesselton VVS pour 89,9 carats ! 

D’un point de vue technique, cet écrin fonctionne de manière bidirectionnelle et simule un porté normal au poignet. Il permet de remonter votre garde-temps automatique de manière optimale grâce à ses dix programmes au choix. Son moteur à faible consommation énergétique (deux piles de 1.5 volt pour une autonomie d’un an) est amagnétique et est fabriqué en Suisse en exclusivité pour SdT. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Février 2017 | Lu 1209 fois



Jean-philippe Tarot