Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko Prospex Field : pour ne pas perdre le nord !


A l’occasion de la Foire de Bâle 2019, Seiko a présenté une montre qui nous a tapé dans l’œil pour son design et son positionnement rapport qualité-prix : il s’agit de la Prospex Field, une montre en acier de 43 mm avec calibre mécanique automatique qui possède un réhaut interne qui peut être utilisé comme boussole.



Du nouveau dans la ligne Prospex de Seiko avec l’arrivée de cette Field. Il s’agit d’une montre ronde en acier dotée d’un boitier de 43 mm étanche à 200 mètres. La couronne à 4h, « cachée », sert au réglage de l’heure, du jour et de la date. Quant à celle placée à 2h, protégée par un protège-couronne, elle sert à l’utilisation du réhaut intérieur bidirectionnel qui peut faire office de boussole*.
 
Cette montre trois aiguilles, jour et date, est disponible en trois versions de cadrans : noir, kaki (notre préféré) et marron protégé par un verre saphir bombé. Le calibre mécanique automatique est le 4R36. Il offre une réserve de marche standard d’une quarantaine d’heures.
 
Elle se porte sur un bracelet cuir avec boucle ardillon. A noter que les cornes sont si petites que la montre semble être toute ronde une fois sur le poignet. Pas certain que cette montre soit disponible sur le marché français mais dans tous les cas, elle est disponible sur le web ou chez Watch Wonderland à Singapour.
 
*placer l’aiguille des heures face au soleil et l’aligner avec le point « nord » de la boussole.

Seiko Prospex Field

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2019 | Lu 17582 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail