RICHARD MILLE


Singapour : Richard Mille reçoit le Trailblazer Award

Lors de la première édition du « Grand Prix d’horlogerie de Genève : Asian Edition 2008 », baptisée the « Oscars of the Watchmaking World » qui s’est déroulée à Singapour le 30 septembre dernier, la marque Richard Mille a reçu le « Trailblazer Award ».


Cette cérémonie, au cours de laquelle huit prix furent attribués, parmi lesquels le prix de la montre de l’année, et qui réunissait plus de 200 collectionneurs et de nombreux leaders de l’industrie horlogère, fut un moment fort pour Richard Mille qui reçut ce soir là un Prix d’Honneur pour l’ensemble de ses créations.

En remettant à Richard Mille, le Trailblazer Award, Wei Koh, Co-Président du Jury et Editeur du magazine Revolution, a salué « le talent et l’intelligence poétique de ce non-conformiste qui a su instaurer une vison contemporaine de l’horlogerie, qui touche aujourd’hui les plus grandes marques du monde ».

En recevant cette récompense, Richard Mille a déclaré : « Singapour mérite d’avoir un Grand Prix Horloger comparable à celui du Grand Prix de Formule 1. Singapour est un indicateur de tendances pour tous les collectionneurs ».

Le Dr Lee Boon Yang, ministre Singapourien de l’Information, de la Communication et des Arts était l’invité d’honneur de ce Gala. A ses côtés, des amis de Richard Mille, le pilote de Formule 1 Felipe Massa, Jean Todt et l’actrice Michelle Yeoh.

En prélude à cette soirée, plus de 70 montres de grande valeur ont été exposées durant trois jours. Un jury, composé de collectionneurs de montres très haut de gamme, s’est réuni le 29 septembre pour sélectionner les gagnants dans les catégories suivantes : Complicated Watch, Men’s Watch, Sports Watch, Ladies’ Watch, Best Design Watch, Full-Calendar Watch and Jewellery Watch. En parallèle, le public votait pour sa montre préférée et lui attribuait le prix « Choix du Public ».

Les gagnants de ces Awards ont tous reçu un trophée en cristal de Daum créé par un artiste de renom Jean-Baptiste Sibertin-Blanc.

Liste des juges du Grand Prix De l’Horlogerie, Asian Edition 2008
Dr Bernard Cheong –President ; Mr Wei Kohn – Co-Président ; Dr Frank Cintamani ; Mr Steven Chong ; Mr Audric Haryanto ; Mr Lawrence Liaw ; Mr Aswin Techajareonvikul and Tan Sri Francis Yeoh

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2008 | Lu 1968 fois