Inscription à la newsletter

Recherche



Portraits d'amateurs de montres

Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !

Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf

Le conseil de l'expert

Les régulateurs Louis Erard vus par Jean-Marc Pardo du magasin Garde-Temps à Paris

Jean-Marc Pardo, fondateur du magasin Garde-temps à Paris, vous propose de découvrir en ce printemps 2012, la marque de montres suisses Louis Erard qui revient sur le marché français avec des nouveautés en matière de régulateurs, une spécialité horlogère peu répandue et pourtant très prisée des collectionneurs.


Réservé annonceur
 

Smalto Bassano : une montre mécanique pour l’un des plus grands couturiers italiens

La maison Smalto, qui fêtera l’année prochaine ses cinquante ans, a présenté cette année toute une collection de montres. Parmi elles, un garde-temps mécanique en acier doté d’un cadran « Côtes de Genève » qui laisse apparaitre par le biais d’une ouverture constituée de quatre cercles, une partie du calibre.



Montre Smalto Bassano
Montre Smalto Bassano
On connait surtout la marque Francesco Smalto pour ses vêtements de luxe. Et notamment pour ses somptueux costumes…

D’ailleurs, rappelons que cette maison fondée par Francesco Smalto en 1962, est la seule griffe masculine à adhérer à la Fédération de Haute Couture. Elle perpétue d’années en années, un savoir-faire d’exception au sein de son atelier parisien (situé rue Bassano, d’où le nom de la montre) qui regroupe quarante tailleurs-coupeurs.

Leurs connaissances exigent plus de dix ans de formation pour accomplir à la perfection chacune des trente-trois étapes de la construction d’un costume. Ces derniers étant entièrement fabriqués à la main de manière traditionnelle pour une clientèle prestigieuse et particulièrement exigeante.

Pour sa collection horlogère, la maison Smalto s’est associée au groupe d’horlogerie suisse Frank Muller (attention il ne s’agit pas pour autant de montres Franck Muller).

Résultat, une montre mécanique automatique (399 euros) dotée d’un cadran « Côtes de Genève » qui découvre en partie le mécanisme par le biais d’une ouverture constituée de quatre cercles. A noter que le calibre est également visible grâce au fond saphir transparent du boitier en acier.

Parti pris identitaire : index en acier en relief, trotteuse surmontée du « S » iconique, couronne avec « S » évidée et enfin, bracelet en cuir « échancrure » et piqures sellier.

Cette collection horlogère est vendue dans les dix-neuf boutiques Smalto, la boutique en ligne et les 150 points de vente multimarques dans le monde.

Mercredi 9 Novembre 2011
Lu 1202 fois

Montres par marque | Nouveautés | Historique des marques | Marché de l'occasion | Attention aux contrefaçons | En bref | Montres mythiques | Au fil de l'actu | Les rendez-vous du Club-Chronos | Vidéos | Montres vintage et de collection | Bracelets et accessoires | Montres femmes | Magasins de montres neuves | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Publi-rédactionnel | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Portraits d'amateurs de montres de luxe | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf