Trophée Jules Verne : Corum devient chronométreur officiel du Team Banque Populaire

Dans les starting-blocks depuis quelques jours, le Team Banque Populaire est prêt à relever le défi qui l'attend : le Trophée Jules Verne. Ainsi, dès qu'une fenêtre météo se présentera, Loïck Peyron et ses hommes s'élanceront à l'assaut du temps de référence de ce mythique record autour du monde en équipage et sans escale. Pour les accompagner dans cette chasse au temps, les marins du maxi-trimaran pourront compter sur l'horloger Corum qui, en s'associant à la Banque de la Voile, devient aujourd'hui chronométreur officiel de cette belle aventure.


Trophée Jules Verne : Corum devient chronométreur officiel du Team Banque Populaire
Le temps et rien d'autre... Quand la fameuse fenêtre libèrera le Maxi Banque Populaire V sur son terrain de jeu de prédilection -les mers du globe- cette notion de temps qu'elle soit météorologique ou chronologique deviendra la priorité des marins.

En la matière, il leur faudra faire la démonstration d'une précision horlogère pour devenir les nouveaux détenteurs de ce record.

Chronométreur officiel de cette tentative de Trophée Jules Verne qui attend Loïck Peyron et ses équipiers, la célèbre marque va au-delà de cette « mission » en proposant une montre dédiée à l'aventure. Issu de la collection Admiral's Cup, ligne incontournable depuis 1960, ce modèle inédit sera doté d'une fonction chronographe, l'Admiral's Cup Seafender 48 Chrono Centro.

Côté symboles forts, le cadran arborera l'inscription « Trophée Jules Verne 2011-2012 », tandis que le dos de la pièce sera décoré d'une gravure du tracé du parcours. Corum récompensera chaque membre de l’équipage du Maxi Banque Populaire V avec un exemplaire de cette édition spéciale, personnalisée au nom de l’équipier, si le Team parvient à inscrire son nom dans l'histoire de ce prestigieux Trophée.

D'autre part, deux pièces de l'édition spéciale Admiral's Cup Seafender 48 Chrono Centro Maxi Banque Populaire-Trophée Jules Verne seront également à gagner pour le grand public et viendront récompenser les vainqueurs du tour du monde virtuel sur Virtual Regatta et du jeu de l'expert sur Facebook. Avis aux amateurs de
belles choses et de maîtrise du temps...

« Nous sommes heureux d'associer à l'aventure du Maxi Banque Populaire V et au Trophée Jules Verne une marque qui, comme nous, s'implique et partage les valeurs du nautisme et de la course au large depuis de nombreuses années. Nous cultivons tous cette passion pour les gens de mer et les belles histoires qu'ils nous permettent de vivre. Nous sommes également très sensibles au fait que chaque équipier qui aura accompli cet exploit que représente ce record autour du monde, se verra offrir un symbole fort de cette réussite qui l'accompagnera tout au long de sa vie » a souligné à cette occasion Chantal Petrachi, directeur de la communication de la Banque Populaire.

Et Antonio Calce, PDG de Corum d’ajouter : « C’est un symbole très fort que d’associer une marque horlogère à un record du monde, où tout est question de précision et de mesure du temps. Si Corum place la voile au centre de sa stratégie de sponsoring international et soutient depuis toujours des régates de renom, c’est avant tout aux moments de sport uniques et d’aventures humaines qu’elle s’identifie. Je suis très fier de pouvoir soutenir Loïck Peyron - mon ami et ambassadeur de la marque depuis 2009 - dans cette nouvelle expérience, en motivant et récompensant les membres de son équipage avec une montre Corum Admiral’s Cup. Ce partenariat s’inscrit dans une logique de continuité pour Corum ».

Trophée Jules Verne : Corum devient chronométreur officiel du Team Banque Populaire

Trophée Jules Verne : Corum devient chronométreur officiel du Team Banque Populaire

Trophée Jules Verne : Corum devient chronométreur officiel du Team Banque Populaire

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2011 | Lu 1293 fois