Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Vacheron Constantin ouvre à Shanghai


Toutes les grandes marques horlogères suisses lorgnent vers l’Asie et plus précisément vers la Chine où elles ouvrent, petit à petit, de nouvelles boutiques dans les principales grandes villes. Dans cet esprit, la manufacture Vacheron Constantin qui a tissé des relations avec la Chine depuis le début du 19ème siècle, vient d’inaugurer une prestigieuse adresse de plus de 600 mètres carrés répartis sur quatre niveaux dans un magnifique hôtel particulier de 1921 avec un jardin, au cœur de Shanghai.


Vacheron Constantin ouvre à Shanghai
Salons de vente, expositions, toute une palette de services personnalisés dont la mise à disposition de coffres-forts particuliers, un salon privé pour collectionneurs, le département Atelier Cabinotiers pour les commandes de pièces uniques, un restaurant, une galerie d’art…

Vacheron Constantin traite ses clients comme de véritables invités.

Juan-Carlos Torres a déclaré à l’occasion de cette inauguration : « le niveau d'exigence de notre clientèle s'est considérablement élevé, tant en termes de service que de qualité des produits. Nos clients chinois en particulier, font preuve d'un goût très sophistiqué, et d’un attachement certain au poids de l’histoire et à la maîtrise d’un artisanat de grande qualité. Leur attrait pour nos garde-temps est donc important. Nous avons souhaité l’ouverture de la Maison Vacheron Constantin à Shanghai pour répondre à cette demande. Ce projet témoigne de notre ambition de continuer à nous renforcer en Chine où nous sommes déjà la marque de Haute Horlogerie la mieux implantée ».

Près de mille invités ont franchi le soir de l’ouverture, le porche du 796 Huai Hai Lu, une prestigieuse avenue située au cœur du quartier de l’ancienne concession française de Shanghai, pour découvrir un jardin de style anglais au fond duquel se situe la magnifique villa de style colonial de la période des Arts Décoratifs qui abrite la Maison Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin à Shanghai

Vacheron Constantin ouvre à Shanghai
Il aura fallu une année de rénovation de ce magnifique hôtel particulier classé, pour compléter ce projet important pour la manufacture genevoise en Chine.

Edifiée en 1921 et restaurée dans le plus pur respect des traditions, la Maison Vacheron Constantin a été pensée et décorée en s’inspirant de l’esprit de la Maison historique de Genève, tout en respectant l’héritage et l’identité chinoise du lieu.

Aujourd’hui, la Maison Vacheron Constantin à Shanghaï n’est pas une boutique habituelle, mais un vaste espace qui propose sur quatre niveaux pour un total de plus de 600 mètres carrés, tout l’univers de la marque genevoise de Haute Horlogerie.

Au rez-de-chaussée, les salons de vente proposent l’ensemble des collections de la manufacture genevoise ainsi que les pièces spéciales dont celles des « Métiers d’Art » en émail qui reprennent les vitraux originaux de la villa construite en 1921, ainsi que les pièces vintage de la collection Vacheron Constantin Collectionneurs.

Le premier étage est dédié aux collectionneurs et au service après-vente avec notamment un horloger, le seul Maître horloger suisse Vacheron Constantin en dehors de Genève, qui partage avec passion, son amour pour la Haute Horlogerie.

Une salle de sécurité avec des coffres-forts particuliers, propose aux clients de conserver leur collection privée dans un lieu hautement sécurisé. Chaque montre déposée ici sera entretenue avec le plus grand soin en faisant appel aux meilleures compétences et connaissances techniques de la marque.

Au même niveau, se situe un salon privé pour les collectionneurs. Vacheron Constantin est ainsi la première marque horlogère à disposer en Chine d’un salon totalement confidentiel de haut standing offrant, au-delà du plaisir de se relaxer et de partager ses opinions, un service Premium pour les collectionneurs.

Un salon également privé et confidentiel, dédié au Département Ateliers Cabinotiers Commandes Spéciales pour les commandes de pièces uniques, complète la palette de services mis à la disposition des clients de Vacheron Constantin, amateurs de belles montres.

Enfin, au tout dernier étage, un espace également privé et confidentiel permet de recevoir des invités à table. Mets fins accompagnés de grands crus vous sont servis tout en bénéficiant de la vue exceptionnelle et apaisante sur le jardin anglais de la propriété.

Pour parfaire la dimension exceptionnelle du lieu, le très exclusif restaurant Kee Club, haut lieu gastronomique, et la Galerie ShanghArt, véritable référence de l’art contemporain chinois, sont partie intégrante de cette nouvelle adresse de référence dont l’inauguration a marqué élégamment le calendrier des plus belles fêtes que Shanghai ait connu depuis longtemps.

Rappelons que Vacheron Constantin compte 12 boutiques exclusives en Chine dont 2 à Hong Kong et une à Macau

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Novembre 2008 | Lu 3208 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos