Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

16 avril 2023 : première édition de la Bourse Horlogère de Strasbourg Marlenheim


Le 16 avril prochain aura lieu la première édition de la Bourse Horlogère de Marlenheim dans le Bas-Rhin, à quelque kilomètres à l’ouest de Strasbourg, tout proche du vignoble alsacien et de la route des vins.



Plus concrètement, la petite ville de Marlenheim se situe à 10 km du nouveau contournement ouest de Strasbourg. Le Rotary dans le cadre de ses actions sociales, ainsi que l'AFAHA (Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne) sont associés à cet événement. Quant à la ville de Marlenheim, elle apporte également son soutien à cette première bourse horlogère.
 
Cette édition sera l'occasion, pour de nombreux passionnés d'horlogerie, de rencontrer, d'échanger, d'acheter ou de vendre tout ce qui concerne ce monde de la mesure du temps et de ses différents dérivés.
 
Les exposants présenteront des montres, des pendules, des horloges, des bracelets, des livres, des équipements horlogers divers et variés, etc. Selon l’organisateur, "ce sera aussi l’occasion de découvrir des pièces horlogères anciennes et parfois rares et de dénicher des pièces détachées et des composants devenus introuvables sur le marché. Bref, le paradis des chineurs de montres".
 
Les différents équipements, le matériel de fabrication et de réparation, un peu de bijouterie et quelques activités culturelles liées à ce vaste domaine seront aussi représentées. Enfin, un bel espace « restauration » sera là pour cette journée autour de l’horlogerie.
 
La  proximité de la frontière allemande et ses nombreux collectionneurs, ainsi qu'un environnement économique dynamique s’annoncent tels des atouts supplémentaires pour cet événement qui se tiendra dans la « salle des roseaux » de la ville de Marlenheim. Entrée 5 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2023 | Lu 3381 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail