Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

A. Lange & Söhne réouvre une boutique au numéro 1 de la rue de la Paix à Paris


La maison horlogère allemande, de Glashütte en Saxe, A. Lange & Söhne a réouvert à Paris, il y a déjà quelques semaines, une somptueuse boutique exclusive sur deux étages au numéro 1 de la rue de Paix. L’adresse idéale où découvrir l’ensemble des collections de la marque.



Depuis quelques années, les montres Lange & Söhne étaient difficiles à trouver sur le marché français…
 
On se souvient qu’en 2019, la manufacture allemande avait ouvert une boutique à Paris avec la famille Dubail (après la fermeture de la boutique de la rue de la Paix déjà gérée par les Dubail) au sein de l’hôtel Coste sur la rue Saint-Honoré, au 241.  
 
Cependant, quelques mois plus tard, ce magasin fermait ses portes… Et depuis lors, les splendides garde-temps de la manufacture de Glashütte étaient devenus rares et compliqués à trouver sur le marché français.  

En cette fin 2023, L&S revient donc à Paris, sur le même trottoir que son ancienne boutique, mais à l’opposé, plus près de la place Vendôme. Une adresse encore plus prestigieuse que la première qui se trouvait presque sur la place de l’Opéra.
 
Pour cette ouverture, la manufacture saxonne ne travaille plus avec la famille Dubail. Il s’agit donc d’une adresse gérée par la marque elle-même. Marque qui appartient au groupe Richemont, rappelons-le.
 
Sur rendez-vous ou lors d’une visite inopinée, la clientèle y découvre un espace aussi luxueux
qu’élégant pour être conseillé dans le choix de la montre de ses rêves. Une vaste sélection de garde-temps, parmi lesquels des éditions limitées et des modèles exclusifs, offrent un aperçu complet de la collection A. Lange & Söhne.

Etabli sur deux étages (rez-de-chaussée et sous-sol avec qui permet l’organisation de diners avec les clients), cette boutique, gérée par Thomas Jammaron est aménagée dans un style « lounge moderne ». Parmi les curiosités de cette adresse, « l’Experience Library » convie à un voyage dans l’histoire de A. Lange & Söhne à travers des modèles d’exposition.
 
Autres particularités, une « ligne du temps » plonge le visiteur dans le passé d’une manufacture riche en événements et en innovations, tandis que le « Wall of Parts », une installation murale ornée de centaines de composants finis à la main. Enfin, un arrêt bienvenu au bar complétera la visite.
 
Boutique A. Lange & Söhne Paris
1, rue de la Paix,
75002 Paris
 
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 11 h 00 à 19 h 00
Tél. +33 170 61 13 90 | E-mail : paris@lange-soehne.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Décembre 2023 | Lu 3766 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail