Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



A écouter : le podcast de Breguet par Emmanuel Breguet dédié au design


Dans ce deuxième épisode des podcasts Breguet « Innover, oui mais pourquoi ? Abraham-Louis Breguet, un designer du siècle des lumières », Emmanuel Breguet revient avec le designer Antoine Fenoglio. Trente minutes de plaisir horloger.


Peu de maisons peuvent se prévaloir d’avoir conservé vivante, leur mémoire et leurs archives après presque 250 ans d’activité ininterrompue tout en continuant d’innover (ces dernières sont d’ailleurs conservées dans un énorme coffre qui se trouve au sein de la boutique de la place Vendôme à Paris. Seules, deux personnes peuvent y pénétrer).
 
Combien de marques horlogères ont à ce point accompagné l’esprit du temps qu’elles sont devenues indissociables d’une époque dans l’imaginaire collectif ?
 
Après un premier podcast sur le tourbillon, Emmanuel Breguet poursuit le développement de cette passionnante série avec un nouvel épisode sur le design en compagnie du designer Antoine Fenoglio, co-fondateur avec Frédéric Lecourt des Sismo, studio de design indépendant.  

Abraham-Louis Breguet, introducteur du style néoclassique en horlogerie, fut l’un des premiers designers modernes.
 
En effet, le grand horloger s’est imposé comme le père de l’horlogerie moderne, à travers de multiples innovations, non seulement techniques mais également esthétiques.
 
Inventeur d’un style qui allie complexité et apparente simplicité, il fut un visionnaire d’une étonnante modernité.

Au fil de ces différents podcast, Emmanuel Breguet et ses invités racontent plus de 200 ans d’histoire de la marque, à travers une volonté de perpétuer le riche héritage de la maison.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2022 | Lu 3663 fois