Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


A la découverte de l'Octopod, la nouvelle boucle "Nato" de Zuludiver


La marque Zuludiver, spécialisée dans les bracelets-montres de type « Nato » propose au sein de son large catalogue une très intéressante boucle déployante, l’Octopod, qui associe la praticité d’une boucle de type « papillon » au port d’un strap en nylon. Compter une cinquantaine d’euros.



On ne présente plus les bracelets « Nato », ces straps en nylon qui, depuis James Bond et les forces spéciales dans les années 60/70, se sont démocratisés pour être portés de nos jours par un grand nombre de collectionneurs et d’amateurs de garde-temps.  
 
Jusqu’à maintenant, ces bracelets ne pouvaient être portés que sur une boucle ardillon en acier. Aujourd’hui, la marque Zuludiver change la donne avec l’arrivée d’une boucle déployante qui permet d’associer le confort et la praticité d’une BD au port d’un strap en nylon.

Attention, cette boucle en acier brossé de type « papillon » -disponible en 20 et 22 mm- ne s’adapte pas aux bracelets Nato ou Zulu traditionnels.

De fait, cette BD doit être associée à un brin unique sans trou qui passe sous la montre ; ensuite, ses deux extrémités viennent se glisser et s’insérer entre les deux barrettes de la boucle, ce qui permet un ajustement des plus précis et stable.
 
A noter que Zuludiver propose un pack contenant cinq bracelets, nettement plus intéressant que la boucle seule…   


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2022 | Lu 6397 fois