Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

ABP devient « distributeur officiel » de la marque horlogère Dodane 1857


L’Atelier du Bracelet Parisien (ABP), bien connu pour ses bracelets de montres réalisés sur mesure, devient distributeur officiel de la marque horlogère française Dodane 1857. Une corde de plus à l’arc de Yann Perrin qui proposera systématiquement les chronos Dodane équipés d’un bracelet-montre ABP.


ABP devient « distributeur officiel » de la marque horlogère Dodane 1857
« Nous avons choisi Dodane 1857 pour ce qui nous rassemble : une taille humaine » explique Yann Perrin de l’Atelier du Bracelet Parisien.

Rappelons que la manufacture Dodane a été fondée en 1857 à La Rasse dans le Doubs. Elle a commencé par fabriquer des montres, puis plus tard, des chronographes de bord pour avions de chasse.

Après avoir connu quelques turbulences, la marque Dodane disparaît en 1994… Pour être relancée en 2001 par les héritiers Dodane qui perpétuent ainsi, cinq générations de tradition horlogère et relancent par la même occasion la Type 21, la montre des pilotes de chasse des années 60.

« Désormais, poursuit Yann Perrin, nous vous proposerons donc les montres Dodane 1857 équipées de leur bracelet-montre d'origine avec en plus, un bracelet-montre ABP réalisé sur mesure et personnalisé. Le tout, sans supplément de prix ! »

L’Atelier du Bracelet Parisien est connu pour être la « Mecque » mondiale du bracelet-montre sur mesure (plus de 50 espèces d’animaux, des centaines de couleurs et des milliers de personnalisations pour le bracelet de votre garde-temps préféré). ABP propose aussi à sa clientèle des montres d’occasion et des réparations horlogères grâce à son réseau d’horlogers parisiens.

ABP devient « distributeur officiel » de la marque horlogère Dodane 1857

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Février 2010 | Lu 4398 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail