Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Akio Naito : nouveau patron de Seiko


Le groupe horloger japonais Seiko, l’un des plus puissants au monde, vient d’annoncer la nomination de Akio Naito à la tête de la société mère Seiko Watch Corporation, qui comprend Seiko, Grand Seiko et Credor dans le cadre d’une vaste restructuration de l’équipe de direction. Il a succédé à Shuji Takahashi le 1er avril dernier.



Comme indiqué précédemment, Akio Naito a donc remplacé Shuji Takahashi au poste de patron du groupe le 1er avril dernier.
 
Plus concrètement, cela signifie qu’il devient le président de Seiko Holdings Corporation qui supervise aussi bien les entreprises spécialisées dans les appareils électroniques que les semi-conducteurs, les bijoux, les produits d’optique et bien évidemment, les sociétés horlogères.
 
Ce qui permet de rappeler que le groupe produit bien plus que des garde-temps… Pour un chiffre d’affaires global qui doit dépasser les dix milliards de dollars.
 
Akio Naito travaille au sein du groupe depuis trente ans. Il a occupé des postes de direction en Australie et au Japon et a contribué à la création de Grand Seiko Corporation of America et de Grand Seiko Europe dirigé par Frédéric Bondoux.
 
En tant que directeur adjoint de l’exploitation, il a grandement influencé les marchés internationaux en dehors du Japon pour les entreprises Seiko et Grand Seiko grâce à son expertise financière et managériales et devrait continuer à avoir un impact important sur le groupe dans son nouveau rôle de président.
 
De son côté, Shinji Hattori, actuellement président et CEO de Seiko Watch Corporation quittera son poste de CEO mais restera président et group CEO, CCO de Seiko Holdings Corporation.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Septembre 2021 | Lu 2592 fois