Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alaska : un homme sauvé grâce à l’émetteur de sa Breitling Emergency


Voici une belle histoire entre un homme et sa montre… En effet, le 15 aout dernier, Mark Spencer, un chasseur perdu en Alaska, a pu être localisé et secouru par les autorités locales grâce au micro-émetteur de sa Breitling Emergency.



Alaska : un homme sauvé grâce à l’émetteur de sa Breitling Emergency
Mark Spencer était à la chasse au grizzly à environ 190 kilomètres au nord-est d'Anchorage, quand il s'est retrouvé livré à lui-même en pleine nature, le long de la rivière Susitna, au beau milieu de l'Alaska.

Dans l’impossibilité de naviguer dans les dangereux rapides de classe 6, son groupe de chasse a décidé de changer de cap pour descendre en direction de la rivière Tyone. Cependant, le cours de la rivière n’était pas assez profond pour leurs embarcations.

Mark Spencer a donc quitté le groupe pour aller chercher de l’aide, mais son bateau a heurté un banc de rochers et a commencé à couler dans les eaux glaciales de la rivière Susitna. Il a passé plus de 48 heures à lutter contre les éléments pour sa survie.

« Ma montre Breitling est l’équipement prioritaire que j'emporte toujours avec moi » a déclaré Mark Spencer, qui travaille dans le secteur des énergies renouvelables. « Même si je venais à tout perdre, j'aurai toujours ma montre. Ce qui est réconfortant pour mon entourage et moi-même ».

Rappelons que le modèle Emergency de chez Breitling est doté d’un micro-émetteur, ainsi que d’une antenne principale et antenne auxiliaire de radiodiffusion sur la fréquence internationale de détresse aéronautique 121,5 MHz. L’enclenchement de l’émetteur s’effectue en dévissant un bouchon de sécurité, puis en déployant l’antenne à sa longueur maximale. Malgré la taille réduite de la montre, la portée du signal est tout à fait comparable aux balises traditionnelles et peut émettre un signal de détresse pendant 48 heures.

En hypothermie et proche de la mort après son dangereux périple, Mark Spencer a activé le micro-émetteur de localisation d'urgence. Une équipe de sauvetage a été en mesure de capter son signal de détresse, de localiser l’aventurier et de le secourir en hélicoptère.

« Ce type de satisfaction client apporte beaucoup à Breitling » a déclaré à cette occasion Thierry Prissert, président de Breitling USA. « Nous espérons que dorénavant, Mark n’aura besoin de sa Breitling que pour lui donner l'heure »…

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Octobre 2012 | Lu 2504 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail