Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Alexandre Meerson : une nouvelle marque horlogère au Bon Marché


Le Bon Marché développe petit à petit son offre horlogère en sortant des sentiers battus… Prochaine marque à intégrer ce grand magasin mythique de la rive gauche à Paris ? Alexandre Meerson. Une toute nouvelle collection de montres sobres et élégantes, dotées de calibres Vaucher Manufacture Fleurier.


Voici une nouvelle marque horlogère anglaise (née en 2014) dont le fondateur est d’origine française et dont les calibres sont bien évidemment suisses… L’homme vit en Angleterre depuis 2005. Il est le fils d’un créateur d’horlogerie qui débuta en France dans les années 1950. Avec le lancement de sa marque éponyme, Alexandre Meerson marche donc sur les traces de son père…
 
Pour ce passionné de luxe et de montres, le lancement d’Alexandre Meerson est l’aboutissement d’un rêve, le projet d’une vie : créer des pièces qui incarnent, selon lui, « le luxe contemporain ». La première collection, baptisée « Altitude », « inaugure le style et les valeurs de la Maison Meerson, à la fois classiques et contemporains » assure le communiqué de la marque. Le fait est que le style de ces nouveaux garde-temps s’avère résolument moderne et discret. Du chic mâtiné d’Art Déco, mais sans ostentation.
 
Deux versions de cadrans sont disponibles : noir ou argenté. A noter de belles aiguilles « dauphine » asymétriques, des index légèrement biseautés, une discrète courbure du boitier qui épouse le poignet, les attaches très droites et la gravure de la couronne. La création et la conception sont réalisées au siège, dans une propriété des collines du Surrey en Angleterre, où vit Alexandre Meerson.
 
En revanche, la fabrication et l’assemblage ont lieu en Suisse (indispensable pour le Swiss Made). Les mouvements mécaniques AM-4708 et AM-4808 sont fournis par Vaucher Manufacture Fleurier (les amateurs apprécieront) en Suisse. Ces garde-temps se déclinent en or, en platine, en titane et peuvent être réalisés sur-mesure. La production est extrêmement limitée, la première collection inaugurale est limitée à 249 montres. Chaque pièce est numérotée.



Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2014 | Lu 1182 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail