Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Alpina : partenaire horloger de la station de ski Val Thorens


Alpina partenaire d’une station alpine, voici une collaboration évidente ! Ainsi, cette année, la marque suisse devient le partenaire horloger de la station de ski Val Thorens (Savoie). Durant l’hiver, une « Powder Alarm » est générée à chaque chute de neige, redirigeant vers une snowcam affichant l’heure grâce à une horloge Alpina, aux côtés de laquelle un ski Salomon permet de mesurer la quantité de neige tombée.



Située en Savoie, dans la Vallée des Belleville, en France, Val Thorens est non seulement la plus haute station d’Europe (2.300 mètres) et le point culminant du domaine des 3 Vallées, mais fait aussi partie du plus grand domaine skiable au monde, avec 600 km de pistes.
 
Elue 7 fois meilleure station du monde et 9 fois meilleure station de France lors des World Ski Awards, Val Thorens offre non seulement un panorama époustouflant aux amoureux de la nature, mais aussi un vaste terrain de jeu à exploiter sans modération pour les sportifs adeptes de sensations fortes et de défis extrêmes.
 
Une destination jeune, sportive, conviviale et internationale, Val Thorens fêtera 50 ans lors de la saison prochaine (2022-23). Entretenant d’étroits liens avec la station depuis plusieurs années déjà, Alpina célèbre cet anniversaire avec un peu d’avance en devenant le partenaire horloger de la station en 2022.
 
Cette année, tous les skieurs sont prévenus en temps réel lors de chaque chute de neige grâce à une « Powder Alarm », redirigeant vers une snowcam affichant l’heure sur une horloge Alpina -représentant le cadran de sa montre Alpiner4 Automatic- et un ski Salomon permettant de mesurer la quantité de neige tombée. De quoi s’empresser de chausser son matériel et sauter dans la poudreuse.
 
L’histoire qui lie Alpina à Val Thorens remonte à plusieurs années. Val Thorens est la capitale française de skicross, discipline durant laquelle quatre athlètes s’affrontent sur un parcours technique, fait de virages relevés, bosses et sauts rendant la discipline spectaculaire. Cette station accueille traditionnellement chaque année deux étapes de la Coupe du Monde de Skicross, dont Alpina était le Chronométreur Officiel ces trois dernières saisons.
 
Ce lien entre le Club des Sports de Val Thorens s’est notamment créé par le biais du Champion Olympique de skicross (2014) originaire de la station, Jean-Frédéric Chapuis, membre de l’équipe d’athlètes Alpina depuis 2017.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2022 | Lu 1515 fois